Gérer le stress (1).

“Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.” Jn 8. 32

Affirmer que la parole de Dieu apporte la réponse à toutes les questions de la vie ne vous apportera pas beaucoup de réconfort si vous ne la mettez pas en pratique.

On trouve beaucoup de biographies d’hommes et de femmes dans la Bible. Dieu veut nous montrer ainsi comment Ses principes de vie se traduisent dans la vie d’êtres humains comme chacun d’entre nous (Jc 5. 17).

DL Moody a dit un jour : “La Bible ne nous a pas été donnée pour accroître notre connaissance, mais pour changer notre vie.”

Comment la Bible peut-elle nous aider à gérer le stress de notre quotidien ? En nous donnant un exemple à suivre : Jésus Lui-même.

Pendant trois ans Il vécut chaque jour sous la pression des autres. Mais Il décida toujours de Son emploi du temps, sans jamais se presser.

Il prit le temps de faire une halte près d’un puits de Samarie pour engager conversation avec une femme, puis resta plusieurs jours dans cette ville pour toucher ses habitants.

Il savait s’éloigner des foules au moment opportun, et choisir Ses priorités. Il s’arrêta pour interpeller Zachée et s’inviter chez lui. Quel était Son secret ?

Quelques principes que nous ferions bien de suivre nous aussi.

Tout d’abord, aucune question d’identité ne Le rongeait. Il savait qui Il était et quelle était Sa mission.

Notez toutes les fois où Il s’écria “Je suis”. Par exemple :

“Je suis la lumière du monde” (Jn 8. 12).

*“Je suis la porte” (Jn 10. 9) ; “

je suis le bon berger” (Jn 10. 11) ; “

Je suis le chemin, la vérité et la vie” (JN 14. 6).

Savoir qui vous êtes vraiment est le premier principe. Ne vous laissez pas dicter quoi que ce soit par personne.

Vous êtes important parce que vous êtes “en Christ” car “celui qui s’unit au Seigneur devient spirituellement un avec Lui” (1 Co 6. 15).

La Méditation pour nous est : Reconnaissons que notre identité est celle de Christ, nous sommes enfant de Dieu le Père !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *