Gérer le stress (2)

“Je ne cherche pas Ma volonté, mais la volonté de Celui qui M’a envoyé.” Jn 5. 30

Jésus savait aussi à qui Il voulait plaire.

Il déclare : “ Je juge d’après ce que Dieu Me dit, et Mon jugement est juste parce que Je ne cherche pas à faire ce que Je veux, mais ce que veut Celui qui M’a envoyé”.

Il ne cherchait à plaire ni aux foules, ni aux chefs religieux, ni à Ses disciples. Essayer de plaire à tout le monde est une folie.

Si Jésus n’essayait pas de le faire, croyez-vous en être capable ?

Jésus avait fait un choix très simple : plaire à Dieu qui L’avait envoyé et qui Lui répondit ainsi : “ Celui-ci est Mon Fils bien-aimé ; c’est en Lui que J’ai pris plaisir” (Mt 3. 17).

Sage est celui qui suit son exemple ! Sachez à qui vous voulez plaire.

Plaire à Dieu devrait être votre seule obligation.

Si vous tergiversez, vous demandant à qui plaire en priorité, vous devenez sensible aux critiques, vous avez peur de l’opinion des autres, vous êtes tenté de vous comparer a eux, vous avez peur que d’autres réussissent mieux que vous ou encore vous risquez d’entrer en conflit avec eux car vous vous sentez menacé par leur désaveu.

Jésus donne la vraie solution : “Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus” (Mt 6. 33).

Si vous voulez simplifier votre vie et vous libérer du stress qui vous limite, adoptez ce deuxième principe : choisissez de plaire à Dieu seul et ne vous préoccupez plus des autres.

Après tout vous n’avez aucune obligation envers quiconque, excepté Dieu et votre famille.

Ne rejetez pas le blâme de vos choix sur les autres. Quand vous dites : “Je suis obligé de faire ceci ou cela”, en réalité vous devriez dire : “C’est mon choix de faire ceci ou cela…”

Vous n’êtes la victime de personne, sauf de vous-même ! Cessez de vous sentir “obligés” de suivre un chemin que vous n’avez pas choisi.

Si vous choisissez de suivre celui que Dieu le Père a prévu pour vous, tout le reste est de peu d’importance.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *