L’importance des cris !

“Le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille… s’écroulera.” Jos. 6. 5

Etes-vous au coeur d’une bataille que vous avez peur de perdre? Vous la perdrez sans nul doute si vous faites confiance à votre propre habileté.

Mais Dieu veut vous dire aujourd’hui : “N’ayez pas peur, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu” (2 Ch 20. 15). Et Dieu n’a pas l’habitude de perdre Ses batailles !

Ecoutez ces paroles de Dieu à Josué : “J’ai livré entre tes mains Jéricho et son roi, ainsi que ses vaillants soldats” (Jos 6. 20).

Remarquez bien que Dieu n’a pas dit : “Je vais livrer …” ou encore : “Il est possible que Je livre…” Non, Il a dit : “Je livre ou J’ai livré Jéricho…” La victoire est déjà assurée, en ce qui concerne le peuple d’Israël.

Ce que Dieu leur demande maintenant c’est de s’avancer et de conquérir ce qu’Il a déjà livré en leurs mains. Mais la question est de savoir comment le faire !

Josué expliqua au peuple d’Israël : “Quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera” (Jo 6. 5).

Mais qui pourrait imaginer une seconde que de simples cris, si forts soient-ils, amèneraient de puissantes murailles à s’écrouler ?

Mais ce cri d’un peuple obéissant n’était pas un cri ordinaire, c’était le cri de la foi ancrée sur une certitude promise par Dieu, même si, à ce moment précis le peuple n’avait aucune preuve de la victoire à venir.

Au moment où Israël s’est mis à crier, Dieu a mis en place Sa promesse. Lorsque vous vous trouverez face à des problèmes insurmontables, la dernière chose qui vous viendra à l’esprit sera de crier de joie.

Et pourtant, c’est ce que vous devez faire car ce cri prouvera la valeur de votre foi, déstabilisera votre ennemi, annoncera la victoire imminente et sera la preuve de votre obéissance à Dieu malgré les circonstances difficiles.

Mettez-vous donc à crier de joie et de reconnaissance. La victoire est proche !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *