Dieu le Père a promis de s’occuper de vous

“Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous.” 1 P 5. 7

Joyce Meyer a écrit : “Les soucis sont comme des chaises à bascule : ils ne s’arrêtent jamais, mais ils ne vous mènent nulle part !” Réfléchissez aux occasions que vous avez eues, le mois dernier, de vous faire du souci pour quelque chose.

En fin de compte ces événements que vous redoutiez, se sont-ils matérialisés ? Probablement peu d’entre eux. Vous êtes-vous senti mieux après vous être fait du souci ?

Plutôt le contraire si l’on en croit un célèbre médecin cancérologue, le Docteur Charles Mayo qui a dit : “Les soucis ont un effet négatif sur la circulation sanguine, le coeur, les glandes et tout le système nerveux. Les soucis permanents affectent profondément votre santé. Je n’ai jamais rencontré un seul patient mort d’un excès de travail physique, mais plusieurs qui ont succombé au poids de leurs soucis !”

Si vous vous faites trop souvent du souci, comment vous en sortir ? L’antidote, c’est la foi.

Vous devez vous convaincre que le Père veut et peut prendre soin de vous en toute circonstance. Suivez les deux étapes soulignées par Pierre :

1- Adoptez une attitude d’humilité devant Dieu (v. 6).

2- Déchargez-vous de vos soucis (v. 7). Reconnaissez que la vie est trop difficile pour vous tout seul. Dieu ne forcera pas votre porte. Si vous persistez à vouloir vous débrouiller tout seul, Il n’interviendra pas et vous continuerez à vous taper la tête contre le mur.

Soit vous vous entêtez à faire cavalier seul, soit vous Le laissez prendre en main votre situation. Vous décharger sur Lui de tous vos soucis ne signifie pas que vous n’êtes plus responsable de rien.

La Bible affirme : “Mets ta confiance dans le Seigneur et agis bien…” (Ps 37. 3).

Si vous parcourez les deux étapes ci-dessus, vous deviendrez libre d’agir selon la volonté de votre Père, de semer de bonnes graines dans votre entourage et d’encourager les autres.

Alors vous comprendrez les paroles de Paul : “Et la paix de Dieu, qui dépasse toute pensée, gardera votre coeur et votre intelligence en Jésus-Christ” (Ph 4. 7).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *