Dirigeant et serviteur ! (2)

“Christ… a pris la position de serviteur.” Ph 2. 8

Si Lui, qui porte le titre de Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs, a accepté d’endosser la position d’un serviteur, comment pouvez-vous imaginer que vous devriez être servi par ceux que vous avez été appelé à diriger ?

Paul a écrit : “Christ s’est même dépouillé de sa réputation…” (Ph 2. 5-7 ).

Une bonne réputation est si importante à nos yeux. Nous voulons être vus en compagnie de gens importants, être connus sous notre meilleur jour, habiter au bon endroit, rouler dans une voiture qui fait impression…

Tout le contraire de Jésus-Christ ! Il a fait fi de Sa réputation.

Si vous êtes obsédé par l’importance de votre entreprise, de votre église ou de votre ministère, par le nombre de personnalités dont vous possédez le numéro de téléphone personnel, par votre mode de vie et l’image que vous projetez de vous-même, alors relisez le chapitre treize de l’Evangile de Jean.

Jésus s’abaissa jusqu’à laver les pieds de simples pécheurs Galiléens, avant de leur dire : “Je vous ai donné un exemple pour que vous agissiez comme Je l’ai fait pour vous” (Jn 13. 15). Il lava les pieds de gens tout à fait ordinaires. Ils n’oublièrent pas la leçon qui allait les rendre beaucoup plus humbles.

Une leçon que nous ne devrions pas oublier, nous non plus !

Pierre a écrit : “Je voudrais maintenant vous parler, vous qui êtes dirigeants d’église… Ce que je vous demande, c’est de prendre soin du troupeau de Dieu comme des bergers particulièrement attentifs. Faites ceci en ayant à coeur de plaire à Dieu et non par sens du devoir.

Ne cherchez surtout pas à vous enrichir à cette tâche, mais soyez toujours spontanés dans votre dévouement. Ne cherchez pas à leur imposer vos exigences, mais montrez-leur avec douceur et par votre exemple ce qu’ils doivent faire…

Dieu n’a rien à faire avec les orgueilleux, mais Il se plaît dans la compagnie des gens simples et humbles.

Aussi, contentez-vous du rôle qu’Il vous a confié et ne prenez pas de grands airs devant tout le monde.

La main puissante de Dieu est au dessus de vous et Il vous accordera, lorsqu’Il le jugera bon, l’avancement qu’Il a choisi pour vous !”

(1 P 5. 1-6, d’après Le Message du Dr Peterson).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *