Dieu vous a-t-Il mis sur la touche ? (1)

“N’essayez pas de vous en sortir avant l’heure…” Jc1. 4

La Bible affirme : “Il y a un temps pour tout…” (Ec 3. 1).

Vos prières, aussi ferventes soient-elles, ne pourront changer le cours des saisons de votre vie. Certaines circonstances ont été décidées par le Père afin que vous les traversiez, et non que vous les évitiez: apprenez à les surmonter !

Paul a parlé de ces “petites afflictions qui nous affectent momentanément…” (2 Co 4. 17).

Entraînez-vous à traverser avec courage les difficultés qui se présentent lorsqu’il s’avère impossible de les écarter de votre chemin. Les arbres profitent de l’hiver pour refaire leurs forces et se préparer à la production des fruits de la saison suivante.

Leur sève redescend dans le sol avant de remonter au début du printemps pour faire jaillir de nouvelles pousses pleines de promesses.

Si vous réfléchissez à tout ce que vous avez accompli jusqu’à aujourd’hui, vous vous rendrez compte que vos réussites ont eu lieu à certaines périodes suivant un cycle précis : vous avez vécu un temps de développement avant d’affronter un temps d’épreuve et ainsi de suite.

Chaque saison de votre vie a un rôle à jouer dans votre croissance. Si Dieu ne vous permet pas de porter sans cesse du fruit, c’est qu’Il a de bonnes raisons !

S’il permet à un vent glacial d’hiver de balayer votre vie, c’est pour mieux vous préparer à produire de nouveaux bourgeons dès le printemps revenu !

Jacques a écrit ces lignes : “Considérez chaque épreuve que vous devrez traverser comme un vrai privilège, une occasion de démontrer votre foi.

N’essayez donc pas de vous en sortir avant l’heure. Ayez la patience de la laisser se développer et saisissez l’opportunité de croître en maturité” (Jc 1. 3-4 LM).

Ne cédez pas à la tentation de vouloir précipiter les événements en prenant des décisions lourdes de conséquences basées sur d’éphémères situations.

Souvenez-vous que la patience est fille de la confiance et vous ne pouvez faire confiance à un Dieu que vous ne connaissez pas !

Voilà pourquoi vous devez apprendre à mieux Le connaître en vous plongeant dans sa parole et son intimité et surtout en vous approchant de Lui par la prière !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *