Dieu vous a-t-Il mis sur la touche ? (2)
“Ni par la puissance, ni par la force, mais par Mon Esprit…” Za 4. 6
Quelqu’un a dit un jour que la patience est une qualité que l’on admire chez l’automobiliste qui conduit derrière soi, mais jamais chez celui qui roule devant !
Notre Père est un Dieu qui aime les choses bien ordonnées. Il choisit un moment précis pour l’accomplissement de chacun de Ses desseins. Et rien ne sert d’essayer de Le devancer !
Bien des événements ne sont pas le fruit de la puissance ou de la force, mais sont accomplis grâce à Son Esprit !
David a dit : “Mes destinées sont dans Ta main…” (Ps 31. 15).
David était conscient de la futilité de vouloir devancer Dieu dans Ses plans !
Et d’en être conscient vous aussi, vous procurera beaucoup de paix, vous ne chercherez plus à intervenir dans le cours des événements prévus par Lui.
Lorsque Dieu plante une graine dans votre vie Il s’attend à ce que vous l’arrosiez et la cultiviez pour encourager sa croissance. Vous n’avez pas à vous préoccuper de ce qu’elle produira, car toute graine plantée dans un sol fertile, riche en foi et en confiance en Dieu, produira du fruit.
Le plus dur c’est quand vous vous trouvez à deux doigts de la récolte et que vous L’entendez vous demander d’attendre !
Il est facile alors d’imaginer qu’Il vous a oublié, chaque jour vous semblant durer une éternité, mais souvenez-vous qu’ainsi votre patience croît en intensité.
David a écrit : “J’ai attendu avec patience que Dieu intervienne… Il a placé mes pieds sur un terrain solide et a mis dans ma bouche un chant nouveau, un hymne de louange à Son nom.” (Ps 40. 2-4 ).
Chaque fois que vous Lui ferez confiance et suivrez son agenda, vous vous retrouverez toujours sur un terrain ferme et vous aurez une nouvelle raison de chanter Ses louanges !
Si Dieu vous a confié une mission et que vous vous sentez soudain désemparé, ne sachant plus comment réagir parce qu’Il vient de vous mettre sur la touche, ne faites pas un pas de plus, maintenez votre position et attendez sagement qu’Il vienne vous intimer l’ordre de vous remettre en marche.
Cela vaut la peine d’attendre qu’Il vous apporte Lui-même la réponse à vos questions. Soyez honnête avec vous-même : feriez-vous confiance à quelqu’un d’autre ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !