Dieu le Père veille sur vos enfants. Le croyez-vous ?
“Jésus progressait en sagesse et en taille, et en faveur auprès de Dieu et auprès des hommes” Lc 2. 52
Mark Batterson affirme : “plus j’avance dans la vie, plus je prie Dieu de m’accorder Sa faveur. Les plus grands moments de ma vie ont été ceux où Dieu est intervenu dans notre vie et nous a bénis, ma famille et moi-même au delà de tous nos espoirs”.
La faveur divine s’est exprimée de la manière la plus parfaite dans les premières années de la vie de Jésus. Non seulement Il grandissait physiquement et spirituellement, mais tous ceux qui vivaient près de Lui voyaient que Sa vie était protégée, bénie, dirigée par le Père.
La faveur du Père agit ainsi dans notre vie pour accomplir ce que nous serions incapables d’accomplir. Par exemple protéger nos enfants du mal qui règne dans le monde où ils grandissent.
Elever des enfants aujourd’hui est bien plus difficile qu’avant. Leurs études vont les placer dans des situations compliquées. Comment vont-ils réagir lorsqu’on leur enseignera que la création du cosmos et de la terre n’est qu’un mythe, que tout est arrivé par accident et que tout a évolué au cours de billions d’années ?
Et que dire des influences qu’ils subiront dès que le sujet de la sexualité sera abordé devant eux, en particulier l’idée que le sexe biologique d’un enfant ne compte plus ? C’est maintenant que nous devons prier pour nos enfants et nous appuyer sur les promesses divines.
En voici quelques unes : “Tes enfants seront tous Mes disciples, ils vivront dans une paix profonde” (Es 54. 13) ; “Quant à Moi – dit le Seigneur – voici quelle sera Mon alliance avec eux :
Mon Esprit qui est sur toi, et Mes paroles que J’ai mises dans ta bouche ne s’écarteront pas de ta bouche, ni de la bouche de ta descendance, ni de la bouche de la descendance de ta descendance dès maintenant et pour toujours” (Es 59. 21) ;
“Je leur donnerai un même cœur et une même voie, afin qu’ils Me craignent toujours, pour leur bonheur et celui de leurs fils après eux” (Jr 32. 39) ; “Ils répondirent : Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et toute ta maison” (Ac 16. 31).
La faveur divine qui accompagnait Jésus peut vous accompagner vous et vos enfants ! Le croyez-vous ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !