Dieu est fidèle

“Il maintient pour mille générations Son alliance avec ceux qui obéissent à Ses commandements, Il reste fidèle envers ceux qui L’aiment.”
Dt 7. 9

Un père, qui voulait enseigner une leçon à son fils, souleva l’enfant âgé de cinq ans environ et le plaça sur le rebord d’un mur. Puis il lui dit de sauter. L’enfant, qui se trouvait à plus d’un mètre cinquante du sol, jeta un regard hésitant et apeuré sur le sol qui lui paraissait bien bas. “Allez, saute mon garçon !” s’écria le père.

Le petit garçon n’était pas rassuré, même s’il faisait confiance à son père. “Allez, saute, je t’attraperai !” Enfin convaincu par la voix calme de celui-ci, l’enfant se jeta en avant vers les bras ouverts de son père, alors que l’homme faisait soudain un pas en arrière. L’enfant s’écrasa sur le sol, en état de choc et les genoux ensanglantés.

Il se mit à pleurer bien entendu tandis que son père déclarait : “Tu vois mon fils, je viens de t’apprendre une leçon importante : ne fais jamais confiance à personne, pas même à moi. N’oublie pas cette leçon !”

Dr H. Sala, qui raconte cette anecdote, ajoute : “Pas étonnant que beaucoup de gens dont le père s’est comporté de manière similaire au cours de leur enfance trouvent difficile de placer leur confiance en Dieu de peur que Celui-ci les abandonne quand ils rencontreront des difficultés !”

Mais notre Père céleste n’agit pas ainsi. Moïse déclare qu’Il demeure fidèle en respectant les promesses qu’Il nous a faites, jusqu’à mille générations.

Si une génération couvre 40 ou 50 ans, croyez-vous qu’Il manquera un jour à Ses promesses ?

Soyez-en assuré, Dieu notre Père ne fera jamais un pas en arrière pour vous laisser vous écraser devant Lui quand vous aurez besoin de Ses bras pour vous soutenir.

Moïse écrit ailleurs : “Le Dieu d’éternité est un refuge, sous (toi se trouvent) des bras éternels…” (Dt 33. 27) et David de conclure : “Le Seigneur soutient tous ceux qui sont tombés, Il remet debout tous ceux qui fléchissent” (Ps 145. 14).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *