Découvrez qui vous êtes !

“Du haut du ciel, le Seigneur regarde… tous les humains… C’est lui qui a formé le coeur de chacun.” Ps 33. 13, 15

Imaginez que vous participez à un nouveau jeu télévisé intitulé “Découvrez votre destination”. Un sac vient d’être remis à tous les candidats, dans lequel se trouvent des indices indispensables pour vous mettre sur la voie.

Dans le vôtre vous dénichez un ballon de foot, une pièce de monnaie d’Argentine, un poncho et une feuille de présence avec le nom d’une école écrit en espagnol.

Vous devinez alors que votre destination est quelque part en Argentine et plus précisément une école où vous avez peut-être été affecté comme instituteur.

Vous êtes sur le chemin, il vous reste seulement à préciser les détails qui vous mèneront à votre destination finale.

Dieu a fait la même chose avec vous. Il vous a tendu un sac plein d’indices, pour vous aider à découvrir qui vous êtes et le rôle qu’Il a prévu pour vous dans Ses plans.

Votre personnalité, vos qualités autant que vos faiblesses, vos aspirations, vos talents sont autant d’indices censés vous mettre sur la bonne voie. Une destinée précise vous attend.

Vous êtes un individu unique et irremplaçable.

C’est Dieu le Père qui “a formé le coeur de chacun” et chacune de Ses créations est unique. Le business du clonage Lui est étranger !

Il n’appellera jamais quelqu’un d’autre à jouer exactement votre rôle. Si vous tournez le dos à votre destinée, affirme Max Lucado, vous ne deviendrez jamais vous même, et le monde perdra l’occasion d’être enrichi par vous!

Vous devez découvrir qui vous êtes dans le plan divin, et accepter que Dieu vous aide à le devenir.

Imiter vos parents, l’un de vos amis, un mentor, ne fera jamais de vous celui que Dieu a envisagé longtemps avant votre naissance.

Paul déclare avec force: “Chacun doit regarder avec attention ce qu’il fait. S’il trouve une raison d’être content de lui, il doit la trouver en lui seul, sans se comparer aux autres.

Chacun sera responsable de ses actes” (Ga 6. 4-5). Sa méditation pour nous aujourd’hui : découvrons vite qui nous sommes !

Jésus revient

Laisser un commentaire