Découvrez qui vous êtes !
“Dans Sa grâce, Dieu nous a donné des talents afin de bien accomplir certaines choses bien précises…” Rm 12. 6
Dieu vous a accordé des aptitudes bien précises, qui ne sont pas nécessairement reconnues par vos parents ou votre entourage.
Si vous êtes né dans une famille de médecins de père en fils, cela ne veut pas dire que Dieu vous appelle à embrasser une carrière médicale.
Pour connaître votre appel, posez-vous quelques questions :
1- Quelle activité me semble facile et naturelle ? Si la vue du sang vous effraie, Dieu ne vous demandera pas de devenir infirmier ou médecin. Réfléchissez à ce vers quoi vous vous sentez le plus attiré.
2- Quel sujet vous passionne le plus ? Si vous détestez les mathématiques, il est peu vraisemblable que vous soyez appelé à gérer la comptabilité de votre église !
Avant la construction de l’Arche de l’Alliance, considérez avec quelle fierté Dieu décrit les talents de Betsaléel et de son assistant Oholiab :
“Je l’ai rempli du souffle de Dieu, de sagesse, d’intelligence et de connaissance pour toutes sortes de travaux, pour concevoir des ouvrages, pour travailler l’or, l’argent et le bronze, pour graver les pierres à enchâsser, pour tailler le bois et pour faire toutes sortes de travaux. Je lui ai donné pour aide Oholiab… de la tribu de Dan. J’ai mis de la sagesse dans le coeur de tous les gens habiles, pour qu’ils fassent tout ce que Je t’ai ordonné…” (Ex 31. 3-6).
Dieu sera fier de vous aussi quand vous mettrez vos talents à contribution dans Son oeuvre.
3- Quelle est votre motivation ? Dans quelle circonstance donnez-vous le meilleur de vous-même ?
Certains ont besoin de se trouver dans des situations extrêmes avant de réagir et d’utiliser leurs talents alors que d’autres fuiront tout état de crise.
4- Dans quel environnement relationnel réussissez-vous le mieux ? Etes-vous du type solitaire ou vous épanouissez-vous plutôt au sein d’un groupe ?
Vous sentez-vous à l’aise quand vous conseillez ou dirigez les autres, ou au contraire préférez-vous travailler derrière l’écran d’un ordinateur ?
Le jour où vous aurez découvert le vrai appel de Dieu, votre passion vous fera exulter et vous saurez que vous faites plaisir au Père.
Dans le film “Chariots de feu” Eric Liddell s’écrie : “Dieu m’a permis de courir très vite et quand je cours vite, je sens que Dieu est content !”
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !