Gérer le stress (5).

“Il s’en alla hors de la ville, dans un endroit isolé ; là, Il se mit à prier.“ Mc 1. 35

Jésus avait l’habitude de prier seul à seul avec Son Père : “Très tôt le lendemain, alors qu’il faisait encore nuit noire, Jésus se leva et sortit de la maison. Il s’en alla hors de la ville, dans un endroit isolé ; là, Il se mit à prier.”

Au-delà des réponses à Ses questions, Jésus appréciait la possibilité d’exprimer Ses sentiments à Son Père. Vous aussi disposez du même privilège.

Nous avons la Parole de Dieu pour trouver les réponses à nos questions, mais cela ne remplace pas le plaisir de venir quotidiennement dans la présence de notre Père pour épancher devant Lui notre coeur.

Lui dire nos peurs et nos doutes, abandonner au pied de Son trône nos soucis sont un puissant catalyseur pour rejeter le stresse de notre vie.

Beaucoup d’entre nous trouvent difficile de rester tranquilles ne serait-ce que quelques minutes. Aussi devons-nous nous discipliner afin de demeurer calmes devant Dieu pour Lui dévoiler avec lucidité ce que nous avons sur le coeur.

Dieu a affirmé : “Demeurez tranquille et reconnaissez que Je suis Dieu” (Ps 46. 10).

Ne soyez jamais trop affairé au point de négliger de passer du temps seul avec Dieu.

Trop de gens traversent la vie à une vitesse effrénée sans savoir où ils vont.

Ce cinquième principe est : prenez le temps de prier chaque matin. Et cela nous amène au principe suivant : prenez également le temps de vous reposer !

Jésus savait s’isoler des foules pour apprécier la compagnie de Ses disciples.

Il leur dit un jour : “ Venez avec Moi dans un endroit isolé pour vous reposer un moment” (Mc 6. 31).

Avez-vous remarqué que le dixième commandement, concernant le Sabbat, est le plus long, comme si Dieu voulait nous faire comprendre combien importante est la valeur du repos hebdomadaire (Dt 5. 12-15).

Jésus savait gérer le stress de Sa vie, aussi, non seulement nous a-t-Il laissé Son exemple, mais aussi une invitation : “Venez à Moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et Je vous donnerai le repos…” (Mt 11. 28-30).

N’hésitez pas à l’accepter !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *