comprendre et prier pour Jérusalem

“J’ai choisi Jérusalem pour que Mon nom y réside…” 2 Ch 6. 6

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi la ville de Jérusalem et le pays d’Israël sont mentionnés si souvent dans les médias ?

N’est-ce pas étrange pour une si petite cité et un pays aussi peu étendu ? Saviez-vous que Dieu avait, il y a bien longtemps, choisi Jérusalem comme Sa ville, la préférant à toutes les autres cités de la terre ?

Il a même décidé d’en faire le lieu de résidence de Son nom. Jérusalem est la seule ville de notre planète sur laquelle Dieu ait apposé Son sceau, déclarant ainsi qu’elle Lui appartenait en propre.

Pas étonnant qu’elle soit devenue le centre d’intérêt des médias et en même temps la ville la plus convoitée et déchirée de la terre ! Trop peu de gens comprennent que cette décision divine est la cause de toutes les difficultés et controverses dans lesquelles baignent à la fois cette ville et la nation d’Israël.

Une bataille spirituelle fait rage dans cette région, car Satan cherche à détruire Jérusalem et effacer l’état hébreu de la carte dans l’espoir de contrecarrer les plans de Dieu tels qu’ils ont été prophétisés dans les Ecritures.

Les événements qui ont lieu dans cette région du Moyen-Orient sont le reflet de la bataille qui se déroule dans les lieux célestes.

Ce n’est pas par hasard que les événements au coeur de la foi chrétienne, tels que la crucifixion de Jésus, Sa résurrection et Son ascension se sont tous passés dans les environs de Jérusalem.

L’Evangile s’est propagé à travers le monde, en partant de Jérusalem et les prophéties déclarent que Jésus reviendra à Jérusalem afin d’y régner pendant mille ans, avant l’avènement d’une nouvelle terre et de nouveaux cieux comme promis (Ap 20. 1-8 et Za 14).

Tout cela explique pourquoi cette ville unique est l’enjeu de tant de convoitises et le centre d’une réelle bataille.

Prions pour la paix de Jérusalem (Ps 122. 6-9), tout en sachant que la vraie paix ne s’installera que le jour où les pieds de Jésus fouleront à nouveau le Mont des Oliviers !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *