“Au nom de Jésus. Amen”

“Nous recevons de Lui tout ce que nous demandons. Pourquoi ?

Parce que nous obéissons à Ses commandements et nous faisons ce qui Lui plaît.”
L’un des versets les plus souvent cités est celui-ci : “Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai…” (Jn 14. 13).

Certains d’entre nous s’imaginent donc qu’il suffit d’ajouter “Au nom de Jésus, Amen” à la fin de nos prières pour garantir que Dieu les exaucera !

Or la prière est un formidable moyen de communication avec le Père que nous a dévoilé Jésus et qui comprend deux aspects : l’étendue du champ d’action de la prière et ses limites.

1- “Vous pouvez demander ce que vous voulez…” nous prouve que rien n’est trop important ou trop insignifiant aux yeux du Père. Il est prêt à écouter nos demandes les plus futiles ou les cris les plus déchirants de notre coeur.

“Il ne nous fermera pas la porte en nous disant que Billy Graham est en train de prier et que nous devons attendre notre tour pour nous approcher de Lui”, déclare avec humour Skip Heitzig.

“Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour un secours en temps voulu” (He 4. 16).

La vue du trône d’un roi, à plus forte raison celui de Dieu notre Père pourrait nous intimider, aussi Jésus a-t-Il débuté Sa prière par le mot “Père” ou “papa”. C’est en tant qu’enfant de Dieu que nous avons le droit de venir près de Lui.

2- “nous obéissons à Ses commandements et nous faisons ce qui Lui plaît” représente les limites du champ d’action de la prière.

Prier au nom de Jésus exige que nous nous identifions à Lui, que nous marchions en obéissance à notre Seigneur, affirmant Son autorité au lieu de la nôtre, que notre vie et notre conduite manifestent que nous cherchons à imiter Son caractère.

Si nous L’aimons, nous voulons obéir à Ses ordres. Et comment les découvrons-nous ? En les cherchant dans sa parole rt son intimité.

Prier sans s’appuyer sur sa Parole ne nous mènera pas à grand-chose, malgré tous les “au nom de Jésus” que nous pourrons prononcer.

Le Père vous honorera si vous L’honorez en étudiant et en mettant en pratique sa parole et soyez assuré qu’Il répondra alors à vos prières !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *