Il vous invite à revenir !

“Tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires.” Ps 23. 5

Quand les bergers amènent leurs troupeaux sur de nouveaux pâturages, il leur faut d’abord vérifier la présence possible de vipères, ces petits serpents cachés dans des plis de rochers et qui risquent de piquer les agneaux et de les tuer.

C’est aussi ce que notre Berger a dû faire : Il a dû s’occuper de ce vieux serpent appelé Satan, avant de nous préparer une table en face de nos adversaires.

Il a fait pour nous ce qu’Il a fait pour Pierre, Il nous a invités à revenir manger avec Lui malgré nos fautes et nos échecs.

Voyez-vous cet homme qui se cache dans l’ombre : c’est Pierre. Demain, il prêchera l’Evangile à des multitudes d’hommes, mais ce soir il ne sait que pleurer amèrement. Le pire est-il le fait qu’il ait trahi Jésus ou qu’il ait affirmé qu’il ne ferait jamais une telle chose ? Et pas seulement une fois, mais trois fois d’affilée !

Sommes-nous vraiment différents ?

Combien de fois avons-nous affirmé : “Cette fois, c’est bien fini, je ne referai plus les mêmes erreurs, je ne perdrai plus mon temps à poursuivre ces plaisirs si vains. Jamais plus !” ?

Nous sommes si forts pour cela, et puis après, nous pleurons si amèrement sur nos échecs ! Mais Dieu accepte nos revirements : trois jours plus tard, une fois Jésus ressuscité, l’ange dit aux femmes : “Allez dire à Ses disciples et à Pierre, qu’Il vous précède en Galilée” (Mc 16. 7).

Celui qui l’avait renié le plus est le seul à être mentionné par son nom!

Quand Pierre arriva sur la plage, ce matin-là, fatigué et découragé, le barbecue était prêt et Jésus lui dit : “Viens manger”(Jn 21. 12). Et vous, ne L’avez-vous jamais renié ?

Ne soyez pas découragé et n’écoutez pas les murmures de Satan qui essaye de vous convaincre que cette fois Il ne vous pardonnera pas.

Votre Seigneur vous invite à revenir, à vous nourrir avec Lui et à être restauré dans Son intimité.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *