A qui devez-vous apporter le message du salut ? (2)

“Examinez avec soin qui vous êtes et la tâche qui vous a été confiée, puis concentrez vos efforts à bien l’accomplir…” Ga 6. 4 (d’après Le Message)

Dieu le Père veut nous enseigner la langue de ceux qui nous entourent, afin que nous puissions leur exprimer Son amour.

Max Lucado ajoute : “Ne passez pas à côté de l’opportunité que vous avez de découvrir la langue la plus appropriée pour s’adresser à eux. Quelle est votre “langue”?

1- Avec qui vous sentez-vous le plus à l’aise ? Avec les adolescents ? Les drogués? Les personnes âgées ? Peut-être ne savez-vous pas parler aux enfants, mais vous êtes à l’aise avec les personnes cultivées, ou les hommes d’affaires…”

Le Père a équipé chacun de Ses enfants pour s’exprimer d’une façon différente. La seule chose que nous avons en commun, c’est le message qu’Il nous a confié. “Nous avons reçu de Dieu des dons, et ils sont différents pour chacun de nous” (Rm 12. 6).

2- Pour qui avez-vous le plus de compassion ?

Certains d’entre nous seront touchés par la souffrance des enfants livrés à l’industrie du sexe en Asie, d’autres par les sans-abri recroquevillés sur les pas des portes de nos grandes villes.

Sentez-vous votre coeur battre quand vous voyez des couples qui se déchirent et pour qui le divorce semble être la seule issue de secours ?

Dieu ne place pas le même fardeau sur le coeur de tous Ses enfants : “Le Seigneur regarde du ciel, Il voit tous les humains ; c’est Lui qui façonne le coeur de chacun individuellement…” (Ps 33. 13-15).

Dieu notre Père prépare Ses enfants à toucher le coeur des autres, et à franchir les barrières des cultures, langues et coutumes. C’est Lui qui nous apprend le dialecte d’un voisin isolé et découragé par la vie, d’un étudiant loin de chez lui, d’une famille de réfugiés désemparés et apeurés.

Dieu nous a réconfortés quand nous étions perdus et sans attaches, afin que nous puissions réconforter les autres à notre tour (2 Co 1. 4).

Réfléchissez-y aujourd’hui : près de chez vous, qui a besoin de vous entendre lui apporter des paroles d’amour et de réconfort ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *