Entretenir une bonne relation avec Dieu

“Je serai toujours présent parmi vous, Je serai votre Dieu et vous serez Mon peuple.” Lv 26. 12

Dieu notre Père nous a créés à Son image parce qu’Il voulait établir une relation profonde et durable avec nous. Notre vie n’a de sens que si elle s’appuie sur cette relation avec Lui.

Si nous tentons de fonder notre vie sur d’autres relations, nous bâtissons sur du sable et toutes les relations que nous poursuivrons au cours de notre vie – avec notre famille, nos enfants, nos parents et nos amis – seront vouées, tôt ou tard, à l’échec.

Si au contraire nous maintenons une relation saine avec Lui, Il fera en sorte que nos relations avec les autres demeurent saines, elles aussi.

TD Jakes écrit : “Si nous ne comprenons pas qu’Il nous a créés avec, au fond du coeur, une soif intense de Le connaître et d’aimer être dans Sa présence, nous ne comprendrons pas non plus d’où viennent ces sentiments de solitude et de vide, de mal-être diront certains, qui nous assaillent et nous tenterons de les remplacer par de mauvaises relations avec les autres ou même avec des biens matériels.”

Dieu le Père n’est pas intéressé par la religion.

Son but est d’avoir une relation personnelle avec chacun d’entre nous. Il souhaite être notre Dieu, et que nous soyons Son peuple.

Or les hommes et les femmes de la Bible étaient “de la même nature que nous” (Jc 5. 17). Quelqu’un a dit que la vie humaine était faite de relations qui se faisaient et se défaisaient au cours des années.

Avec les personnages de la Bible, Dieu nous encourage, nous conseille, nous avertit parfois quant au déroulement de ces relations. Car ils ont tous dû affronter des difficultés similaires à celles que nous connaissons aujourd’hui.

Les mêmes questions se sont posées à eux : “Comment dois-je pardonner à celui qui m’a fait mal ? Dois-je faire le premier pas pour redonner vie à une relation qui s’est détériorée ou dois-je aller de l’avant ?

Comment puis-je savoir si la relation que j’envisage est saine ou pas ?”

Les réponses que Dieu le Père leur a données sont toujours valables aujourd’hui, car Dieu ne change pas. Encore faut-il avoir une bonne relation avec Lui !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *