A propos de développement spirituel (2)

,

“Le juste pourra tomber sept fois, il se relèvera…” Pr 24. 16

Un autre mythe est de croire qu’avec le temps nous deviendrons inévitablement semblables à Christ. Certes, Dieu souhaite que nous ressemblions tous davantage à la personne de Christ.

Paul affirme : “Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité” (Ep 4. 24).

Pourtant, si vous êtes né de nouveau il y a dix ans, cela ne veut pas dire que vous avez “grandi” spirituellement pendant dix ans ! Imaginez que vous ayiez décidé d’apprendre à jouer au tennis lors de votre dernière année au lycée.

Malheureusement vous n’avez pas été très assidu et vous n’avez joué sur un court que deux ou trois par an. Aujourd’hui, dix ans plus tard, pensez-vous être devenu un joueur de talent ? Peut-être avez-vous acheté une fois par mois un magazine de sport dédié au tennis, peut-être avez-vous suivi chaque année les tournois de Roland Garros ou de Wimbledon.

Votre jeu s’est-il amélioré pour autant ? Un joueur qui pratique ce sport assidument depuis un an sera bien meilleur joueur que vous, n’est-ce pas ?

La maturité spirituelle requiert du temps certes, mais surtout beaucoup d’assiduité et de volonté ! Les obstacles seront nombreux sur notre chemin pour nous faire perdre du temps, nous détourner de notre but et nous décourager. Mais la promesse divine est certaine : “Le juste pourra tomber sept fois, il se relèvera.”

La Bible n’ajoute pas de conditions à cette promesse. La croissance spirituelle est l’enjeu de notre marche ici-bas. Aussi Dieu a-t-Il choisi de travailler en nous constamment.

La maturité spirituelle est tributaire du temps, mais n’en est pas le fruit !

Elle est aussi affaire de persévérance malgré les épreuves et les difficultés. La méditation pour nous aujourd’hui ? Choisissez aujourd’hui de faire de la priorité le developpement spirituel de votre vie, si vous ne l’avez pas déjà fait !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *