Votre position en Christ et votre situation aujourd’hui.

En Lui nous avons la rédemption par Son sang.” Ep 1. 7

Cessez de vous faire du souci à propos de votre situation actuelle et concentrez votre attention sur votre position “en Lui”.

Voyez-vous, votre situation ne s’améliorera pas tant que vous n’aurez pas compris quelle est votre position aux yeux de Dieu. Toute situation est temporaire : elle peut changer au gré des jours. Mais votre position “en Lui” est acquise pour l’éternité.

Paul a écrit : “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature” (2 Co 5. 17). Autrement dit, vous êtes pardonné, sauvé et parfait aux yeux du Père, tout cela conjugué au présent !

Rédemption veut dire : “paiement d’une rançon.” Imaginez que Dieu vous a incarcéré, condamné à mort à cause de votre péché. Mais lorsqu’Il voit le sang de Jésus, toutes les accusations faites contre vous sont rejetées, votre porte de prison s’ouvre toute grande et vous êtes libre. Incroyable, n’est-ce pas !

Quels que soient vos efforts ou votre entêtement, vous ne pourriez jamais, même en vivant des centaines de vies consécutives, rembourser votre dette. Seul Jésus a pu le faire, parce Lui seul pouvait offrir une vie complètement libre de tout péché.

Mais il ne suffit pas de faire une déclaration d’émancipation : les esclaves doivent être mis au courant pour apprécier leur nouvelle liberté !

Et la dernière personne sur terre qui veut cela, c’est le maître des esclaves. En effet, si vous ne savez pas que vous êtes libre, vous croirez être toujours en captivité et votre vie reflétera votre ignorance.

Aussi, la prochaine fois que le diable vous rappellera dans quelle situation vous vous trouvez, parlez-lui de votre position éternelle.

Dites-lui : “Certains domaines de ma vie sont peut-être encore en état de restauration, mais Dieu notre Père n’a pas cessé de m’aimer, de m’accepter tel que je suis et d’approuver entièrement mon salut !”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *