La Parole du Père s’avère juste dans ses prédictions.
Ce n’est pas la volonté humaine qui a jamais produit une prophétie…” 2 P 1. 21
L’une des raisons pour laquelle La Parole de Dieu doit être acceptée dans tous ses détails est qu’elle contient des milliers de prédictions dont beaucoup se sont déjà révélées justes dans leur accomplissement. Le reste n’est qu’une question de temps.
Plus de trois cents d’entre elles concernent Jésus, l’endroit de Sa naissance, l’époque de Sa naissance et les circonstances entourant celle-ci. Toutes se sont accomplies à la lettre, y compris la description de Sa mort.
Ni David, décrivant l’atroce agonie de Jésus sur la croix (Ps 22), ni Esaïe annonçant quelle serait l’attitude de Jésus face à Ses accusateurs (Es 53), n’auraient pu imaginer de tels détails.
La crucifixion n’avait pas encore été “inventée” et les Romains, en tant que nation, n’existaient même pas. Dieu seul pouvait inspirer Ses prophètes à prédire avec justesse ce qui allait arriver des siècles plus tard.
Pour paraphraser R. Shallis, il faut beaucoup plus de foi pour croire que les prophéties bibliques ne sont que des coïncidences que d’accepter l’évidence : Dieu a dit la vérité par la bouche de Ses prophètes.
Aux temps bibliques, il n’était pas conseillé de prétendre être prophète si Dieu ne vous avait pas choisi et appelé à parler en Son nom. Vos prophéties devaient être justes à 100%, sinon vous deviez être exécuté.
Regardez ce qui arriva au prophète Hanania qui avait prédit la levée du siège de Jérusalem, alors que Jérémie prédisait le contraire (Jr 28. 1-17). Dieu déclara au faux prophète : “Tu mourras cette année, parce que tu as poussé le peuple à se révolter contre le Seigneur” (v. 16).
Et le texte d’ajouter : “Le prophète Hanania mourut le septième mois de la même année” (v. 17) !
Vous pouvez certainement croire en la véracité de la Parole de Dieu. Les prophéties qui ne se sont pas encore accomplies le seront un jour sans aucun doute.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !