Votre nom est sur quelle liste ?
“Ceux qui ont leur nom écrit dans le livre de vie de l’Agneau, ceux-là seulement pourront y entrer !” Ap 21. 27
Vous avez entendu parler du Titanic, ce navire réputé insubmersible qui coula en 1912 avec de lourdes pertes humaines, après avoir heurté un iceberg.
Peu avant le départ, la compagnie White Star avait publié les trois listes des passagers de première, seconde et troisième classe.
Mais dans les jours qui suivirent l’annonce de la catastrophe, la même compagnie afficha de part et d’autre de la porte d’entrée de ses bureaux deux grands tableaux d’affichage à l’intention des parents et amis des passagers enregistrés sur le Titanic.
Sur l’un on pouvait lire ce titre : “Déclarés sauvés” et sur l’autre “Déclarés perdus.” De temps à autre un responsable de la White Star sortait des bureaux pour venir inscrire un nouveau nom sur l’une ou l’autre de ces deux listes.
Un silence de mort s’installait sur le quai, suivi de cris de joie parfois, mais le plus souvent de pleurs et de gémissements. Aucun des noms ne passait miraculeusement de la liste de “Déclarés perdus” à la liste des “Déclarés sauvés”.
Devant Dieu se trouvent aussi deux listes : celle des gens perdus, destinés à passer l’Eternité loin de Lui et du paradis, et celle des gens sauvés, c’est-à-dire ceux dont le nom se trouve dans le livre de vie.
Chacun d’entre nous faisait partie un jour de la première liste, jusqu’au jour où nous avons compris que nous avions besoin du Sauveur et que le Père nous aimait.
Nous sommes passés miraculeusement de la première liste à la seconde.
Il nous a suffi d’accepter que nous étions pécheurs et bannis de la présence de Dieu le Père et que nous avions besoin du sacrifice de Jésus sur la Croix.
Si vous ne l’avez pas encore fait, ne laissez pas passer l’occasion de saisir Son offre aujourd’hui ! Vous serez sûr alors d’avoir votre nom écrit sur la bonne liste !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !