Pierre s’est mouillé les pieds, et vous ?

“Il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque et marcha sur les eaux…” Mt 14. 29

Au bout de leur long voyage vers la Terre Promise les Israélites se retrouvèrent devant le Jourdain.

La rivière était en crue et sa largeur était alors d’environ 1 km et demi, tout ce qui les séparait encore de cette terre ruisselant de lait et de miel que Dieu leur avait promis 400 ans auparavant.

Pour la traverser, il fallait un miracle.

Ces gens qui avaient déjà traversé la Mer Rouge à pied sec n’attendaient que l’intervention divine.

Or Dieu leur donna un ordre étrange :

“Quand vous arriverez sur les berges du Jourdain, faites quelques pas et entrez dans l’eau” (Jos 3. 9 ).

Vous aimez vous mouiller les pieds ? A la place des Israélites, n’auriez-vous pas préféré attendre que Dieu arrête le flot du Jourdain et que le fond s’assèche avant de vous aventurer à traverser ?

Seulement voilà, le Père attendait que Son peuple se mouille d’abord les pieds avant d’interrompre le cours de la rivière !

Certaines personnes, affirme un auteur, passent toute leur vie sur le bord du Jourdain à attendre l’intervention de Dieu alors que Dieu attend qu’ils fassent un premier pas de foi et se mouillent les pieds !

Leur rêve est à portée de main, et pourtant ils ne l’embrassent jamais par peur de s’aventurer loin des sentiers bien secs !

Prenons exemple sur Pierre, le seul disciple à avoir osé se mouiller les pieds en enjambant le bastingage de sa barque quand Jésus lui a dit : “Viens !”

Et il risquait gros : sa barque se trouvait au milieu d’un lac de 236 km2 et, qui plus est, en pleine nuit, et pendant une tempête !

Ne vous trompez pas: si Jésus ne vous appelle pas, ne mettez pas les pieds hors de la barque. Mais s’Il vous dit “Viens”, n’hésitez pas même si cela vous paraît risqué.

Si vous restez dans la barque vous n’apprendrez jamais à marcher sur l’eau !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *