Une entreprise de famille

Ne saviez-vous pas qu’il faut que Je M’occupe des affaires de Mon Père ?” Lk 2. 49

Skip Heitzig écrit : “Imaginez que vous faites partie d’une entreprise capable de révolutionner la vie de millions d’individus, de couples, de familles, de villes entières.

Imaginez que cette entreprise possède un produit tellement puissant qu’il peut agir dans n’importe quel environnement, dans n’importe quelle culture, avec des résultats incroyables.

Imaginez que cette entreprise a développé un manuel qui a été traduit dans toutes les langues de la terre, et qui est devenu le best-seller de tous les livres du monde.

En fait, vous appartenez à cette entreprise qui s’appelle la famille de notre Père. Son “business” est la propagation du salut, et son “produit miracle” est l’Evangile, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Ce dernier n’a-t-Il pas déclaré à Sa mère, alors qu’Il n’était encore qu’un enfant : “Ne savez-vous pas qu’il faut que Je M’occupe des affaires de Mon Père ?”

L’apôtre Paul voyait sa mission comme un partenariat entre, d’un côté Dieu le Père qui l’avait appelé, et de l’autre lui-même avec tous ceux qui soutenaient son travail, qui l’épaulaient dans ses voyages (Ph 1. 4-5).

Vous ne faites pas partie de la famille de notre Père seulement parce que vous avez été sauvé par Sa grâce, mais aussi parce que vous êtes engagé dans les “affaires” de Dieu, avec un poste de responsabilité qu’Il vous a confié.

Ne soyez pas de ces chrétiens qui séparent leur adoration à Dieu le dimanche matin de leur vie de tous les jours le reste du temps.

En fait, ils veulent faire partie de la famille de Dieu pour les privilèges qui y sont associés, sans endosser la moindre responsabilité dans Ses affaires.

Chaque fois que vous témoignez de votre foi, défendez la Parole du Père, annoncez l’Evangile, semez des graines de la Bonne Nouvelle, vous prouvez votre appartenance aux affaires divines.

Croyez-vous à la puissance du “produit” que l’entreprise familiale à laquelle vous appartenez veut faire connaître à travers le monde ?

Son message pour vous aujourd’hui : devenez partenaire dans l’entreprise de notre Père et cela bouleversera votre vie !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *