Quel est votre vrai nom ?
Tu Lui donneras le nom de Jésus, car c’est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés.” Mt 1.21
Portez-vous le nom que vos parents vous ont donné à votre naissance ou l’avez-vous changé ?
Fuzz Kitto est un pasteur, orateur et fondateur d’une association australienne qui travaille avec des églises et groupes de jeunes dans le monde entier, les aidant à toucher leurs pairs, à prendre des risques pour atteindre ceux pour qui l’Evangile ne signifie rien.
Un jour, un journaliste lui a demandé si “Fuzz” était son véritable prénom. (fuzz veut dire duvet ou cheveux crépus). Il a expliqué que ses parents lui avaient donné un autre prénom qu’il jugeait insupportable.
Arrivé à la puberté son visage se couvrit d’un duvet dru et tout le monde lui donna le surnom de Fuzz à cause de son apparence.
“Alors j’ai pensé à ces personnages de la Bible qui avaient changé de nom. Abram devint Abraham, Jacob fut renommé Israël, Simon devint Pierre et Saul Paul. Pourquoi pas moi ?
J’ai donc décidé de changer de prénom et Fuzz a été officialisé par acte notarié.”
Jésus portait bien Son nom, puisqu’Il devint le Sauveur des hommes. Comment voulez-vous que l’on vous appelle vraiment ?
Jacob était un trompeur qui fut appelé un prince avec Dieu.
Saul respirait la haine des chrétiens ; devenu apôtre il préféra porter le nom de Paul.
Ne laissez pas vos ancêtres, vos parents, vos proches vous affubler d’un nom qui ne colle plus à votre peau ! Pourquoi ? Parce que, comme l’a écrit Paul : “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature.
Le monde ancien est passé, voici qu’une réalité nouvelle est là” (2 Co 5. 17).
De nos jours des parents modernes, et les stars du cinéma ou de la chanson, affublent leurs enfants de prénoms parfois absurdes et ridicules. La valeur du nom a quasi disparu.
Beaucoup cherchent seulement l’originalité à outrance.
Mais le nom que Dieu nôtre Père vous donnera est de la plus haute importance : “Alors les nations verront ta justice… et on t’appellera d’un nom nouveau que la bouche du Seigneur désignera” (Es 62. 2).
Vous êtes fils ou fille de roi, votre nom sera un jour exalté au-dessus des nations de la terre. Vivez comme tel !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !