A vous d’en comprendre la raison !
Laissez des épis tomber des gerbes à son intention…” Rt 2. 16
Essayez d’imaginer ce que Ruth a dû ressentir ! Elle souffrait encore de son deuil, n’avait pas un sou en poche, s’inquiétait sans doute de son avenir, et subsistait chichement quand soudain une abondance insoupçonnée lui tombe dessus !
Elle ne mérite rien, n’a rien fait pour gagner autant et si vite, et n’arrive pas à comprendre la raison de cette soudaine “richesse”.
Dieu notre Père agit souvent ainsi.
Mais attention, trop de bénédictions, si vous n’y êtes pas habitué, risquent de vous monter à la tête. La Bible affirme : “Souviens-toi du Seigneur ton Dieu, car c’est Lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses…” (Dt 8. 18).
C’est nôtre Père seul qui vous permet d’acquérir des richesses que d’autres trouvent difficile ou impossible d’obtenir. Tout cela, parce que papa vous a béni avec cette capacité, ce talent pour réussir dans tel ou tel domaine.
“Mais pourquoi agirait-Il ainsi à mon égard ?” Parce qu’un lien étroit existe entre les bénédictions dont vous jouissez et le plan que le Père a établi pour votre vie.
Que Ses bénédictions prennent la forme d’une réussite financière, d’une forme physique impeccable ou d’une sphère d’influence très importante.
Les dons de Papa ne vous sont accordés que pour vous placer dans une situation où vous pourrez accomplir Sa volonté. Il ne vous bénira jamais afin que vous emmagasiniez Ses bénédictions dans votre propre intérêt.
Les bénédictions que Dieu vous a données n’intéressent pas le diable, par contre il aimerait bien enrayer le plan divin pour votre vie !
Votre réussite, si elle ne correspond pas à la volonté divine, ne lui fait ni chaud ni froid.
Lorsque le Père vous accorde Ses bénédictions, n’oubliez pas de lire attentivement le mode d’emploi qui les accompagne.
Ce n’est qu’ainsi que vous Lui ferez plaisir et que vous vous épanouirez, sachant que vous accomplissez Ses desseins.
Et n’oubliez jamais que nôtre Père seul est la source de tout ce que vous possédez aujourd’hui et de ce que vous posséderez peut-être demain.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !