Soyez reproductif !

Il a mis dans le coeur de l’homme la pensée de l’éternité, bien qu’il ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait.” Ec 3. 11

Parce que vous êtes une personne mortelle qui oeuvre avec un Père immortel, votre vision ira beaucoup plus loin que vous !

Parce que Son Royaume éternel est en vous, vous avez un potentiel qui dépasse de loin ce que vous aurez jamais le temps d’accomplir dans votre vie.

Lorsqu’enfin vous vous coucherez enfin à la fin de votre course, vous serez encore en train de faire des rêves que vous-même ne réaliserez jamais.

Cela veut-il dire que vous aurez échoué ? Non, il y a des choses que vous étiez seulement censé commencer ou continuer.

Tout comme un athlète passe le bâton de relais au coureur suivant, vous direz à vos successeurs, comme Jésus l’a dit à Ses disciples : “[Vous] ferez de plus grandes [oeuvres], parce que Je m’en vais au Père” (Jn 14. 12).

Comme Moïse, vous vous tiendrez au sommet du Mont Nébo, et verrez un pays dans lequel vous n’entrerez jamais personnellement, car votre vision vous emmènera toujours plus loin que vos pieds.

Mais il sera écrit que vous avez réussi parce que vous y êtes entré par les pieds de votre Josué dont le rôle était de s’emparer du pays entrevu. C’est pourquoi Rachel s’écria : “Donne-moi des enfants ou je mourrai”.

Ne soyez jamais satisfait de simplement vivre et mourir sans avoir semé selon votre propre espèce (Gn 1. 12).

Dans la Genèse, Dieu n’a pas continué à créer de nouveaux brins d’herbe chaque fois qu’Il voulait un gazon. Il a créé les prémices de toutes choses, y a semé la semence de vie et lui a donné la responsabilité de se reproduire.

Soyez donc reproductif !

Si vous êtes une Noémi, commencez par rechercher une Ruth.

Si vous êtes un Paul, commencez par rechercher un Timothée.

Déversez en quelqu’un d’autre les choses que Dieu notre Père désire que vous transmettiez à la génération suivante. Ainsi, vous aurez bien vécu !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *