Signaux de fumée.


“Vos pensées ne sont pas Mes pensées, Mes façons de faire ne sont pas les vôtres.” Es 55. 8

Parfois nous avons l’impression que tout s’écroule autour de nous.

Un enfant que l’on perd, un mariage qui s’effondre, une catastrophe naturelle dans laquelle nous nous trouvons plongés, sont autant de raisons de croire que Dieu a cessé de s’occuper de nous, du moins pour un temps.

De là à nous imaginer que tout cela est la conséquence d’un péché inavoué, il n’y a qu’un pas à franchir.

Comment expliquer de telles circonstances avec la promesse divine qu’Il ne nous abandonnerait jamais, qu’il ne nous renierait jamais (Dt 31. 6)?

Dieu le Père nous donne la réponse par la bouche de Son prophète: “Mes façons de faire ne sont pas les vôtres.”

Connaissez-vous l’histoire de ce naufragé qui se retrouva un jour sur une île déserte, démuni de tout.

Au bout de quelques jours, il parvint à construire une cabane et se mit à prier Dieu de lui envoyer du secours. Chaque jour il scrutait l’horizon espérant voir un bateau se diriger vers son île. Les jours passaient, et sa seule occupation consistait à se procurer de quoi survivre.

Un soir, alors qu’il rentrait à sa cabane, sa seule protection contre les éléments, il découvrit avec horreur qu’elle avait pris feu et s’était complètement consumée.

Tout ce qu’il avait pu sauver du naufrage était parti en fumée. Il estima que, vu sa situation, c’était la pire chose qui pouvait lui arriver.

Mais le lendemain matin, à l’aube, il aperçut un bateau à quelques encablures de la côte. Il était sauvé !

A bord, le capitaine lui dit en souriant : “Heureusement que vous nous avez envoyé des signaux de fumée !”

David a écrit: “Le Seigneur est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? Le Seigneur est la forteresse de ma vie : qui pourrait m’effrayer ?”

Et il savait de quoi il parlait ! Ne vous découragez pas, ayez foi en Lui, Ses méthodes de travail diffèrent tant des nôtres.

Il vous dévoilera, au temps opportun, les plans qu’Il a formés pour votre vie. Continuez à prier, reconnaissant pour les réponses qu’Il vous accordera et qui seront cent fois plus sages que vos prières !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *