Il vous a donné la capacité d’agir !
“C’est Lui qui te donnera la capacité d’acquérir des richesses…” Dt 8.18
Sans effort et sans luttes, vous ne développerez jamais votre potentiel.
Avez-vous déjà observé une fourmi en train de traîner un morceau de pain bien plus gros qu’elle ?
Le succès sourit à ceux qui sont trop faibles pour porter le fardeau de leurs rêves, mais trop entêtés pour l’abandonner au bord du chemin.
Si Dieu, le Créateur de l’univers, vit en vous, comment ne seriez-vous pas doué d’un peu de créativité ?
Autrement dit, si vous ne pouvez pas trouver un emploi, qu’attendez-vous pour en créer un vous-même ? Si le succès ne vient pas à votre rencontre, qu’attendez-vous pour aller à sa rencontre ?
Rien ne s’obtient sans prendre quelques risques. Un jeune homme demanda un jour à un homme plus âgé: “Quel est le secret de votre réussite ?”
Ce dernier répondit:
“Savoir prendre de bonnes décisions !” “Et comment avez-vous appris à prendre de bonnes décisions ?” continua le jeune homme. “En en prenant de mauvaises !” répliqua le vieil homme.
Une fois que vous aurez découvert votre talent et identifié votre rêve, préparez-vous, levez-vous et lancez-vous ! Cessez d’attendre l’opportunité idéale.
Le souffle qui anime vos poumons et la force qui régit votre esprit constituent vos meilleures chances de succès. Si vous utilisez avec sagesse les dons que Dieu notre Père vous a donnés, qui peut imaginer ce que vous réussirez à faire?
Mais souvenez-vous que l’important est d’agir : Le Père ne nous accorde pas la richesse, mais la capacité d’acquérir des richesses. Ce qui est très différent !
Beaucoup trop d’entre nous se contentent d’attendre que tout leur soit donné. Le plus beau rêve demeure lettre morte s’il n’est pas suivi d’action déterminée.
Pire, il risque de remplir d’amertume l’âme de celui qui n’a pas su le réaliser.
Le Père vous donnera la capacité de réussir, mais il vous appartient de faire fructifier vos talents, de développer un plan d’action et de vous atteler à la tâche sans trop tergiverser !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !