Seul le sang de Jésus

“Le sang de Jésus, Son Fils, nous purifie de tout péché.” 1 Jn 1. 7

Tout passeport d’entrée dans le ciel est marqué du sceau indélébile du sang de Jésus. Sans lui, vos péchés vous collent à la peau et vous interdisent l’accès au paradis.

En témoignent ceux qui y sont déjà entrés : “A Celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, qui a fait de nous un royaume… à Lui gloire et pouvoir pour les siècles des siècles” (Ap 1. 5-6).

Au Musée du Cervin, en Suisse, on peut voir un morceau de corde déchirée. Elle provient de la première ascension réussie de la célèbre montagne, qui eut lieu en 1865. Le groupe comprenait 7 alpinistes, tous encordés, mais sur la descente du retour l’un d’eux dévissa et entraîna trois de ses compagnons.

Le reste du groupe s’arc-bouta sur la paroi pour enrayer leur chute, quand soudain la corde cassa. Les quatre furent tués. On ignore encore la véritable raison de l’accident. Les trois survivants furent un temps accusés d’avoir coupé la corde pour éviter d’être entraînés dans le vide, mais l’enquête les disculpa.

Toujours est-il que la corde utilisée, et fournie par l’un des guides, était la moins bonne des trois qu’ils portaient ce jour-là. Or, une année auparavant, en 1864, le Club Alpin, dont la responsabilité était de vérifier la sécurité du matériel des alpinistes, avait recommandé l’utilisation de cordes à trois tresses de meilleure qualité que les autres.

Pour les différencier, un fil rouge était tressé parmi les autres sur toute la longueur de la corde. Ce signe distinctif ne fut abandonné que dans les années 1950 ! Quelle image pour nous croyants !

Un fil rouge est tressé tout au long de la Bible. C’est le sang de Jésus qui nous sauve parce qu’il nous purifie de tout péché. Les croyants de l’Ancien Testament le voyaient en vision et nous, en regardant en arrière ! C’est le même sang et le seul passeport d’entrée dans le royaume du Seigneur !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *