Sentez-vous la passion de Dieu ?

“Le Seigneur me dit : Continue à aimer cette femme infidèle qui aime un autre homme…” Os 3. 1

Voulez-vous sentir la passion qui vibre dans le coeur de Dieu à notre égard ?

Mettez-vous dans la peau du prophète Osée. Dieu lui commande de se marier avec Gomer, une prostituée, et d’avoir des enfants avec elle.

Comme si l’humiliation de cette union ne suffisait pas, Gomer l’abandonne en lui laissant trois enfants sur les bras et retourne à son ancienne vie.

A sa place, n’auriez-vous pas dit à Dieu : “J’ai obéi à Ton ordre, mais cette fois c’est bien fini. Elle est partie se vautrer à nouveau dans le caniveau. J’ai compris la leçon : Tu voulais me faire comprendre combien Tu en as assez des péchés du peuple d’Israël. Maintenant je vais remplir les papiers du divorce” ?

Mais Dieu lui répond: “Le mariage c’est bien plus que vivre en couple et avoir des enfants. Je veux que tu sentes quelle passion remplit Mon coeur.

Je veux que tu ailles la voir et que tu tombes vraiment amoureux d’elle, même si elle t’a quitté et si elle couche avec quiconque est prêt à la payer” (Paraphrase de Os 3. 1).

Le prophète descend dans le quartier chaud, la trouve, l’aime et la reprend avec lui, se disant : “si je fais tout pour lui prouver mon amour et la traite mieux que tous les autres, elle finira par m’aimer en retour.”

Mais il ne pouvait changer la mentalité de sa femme. Malgré tous ses efforts, elle continua à écouter ses instincts. Finalement de prostituée elle devint esclave et se retrouva mise en vente comme un animal.

Osée alors s’acquitta du prix exigé pour ramener Gomer chez lui. Il dut payer pour reprendre ce qui lui appartenait déjà !

C’est aussi ce que Dieu le Père a dû faire pour nous racheter : payer le prix exigée par Sa justice pour nous libérer de l’esclavage du péché.

Sentez-vous la passion qui habite Son coeur, Lui qui “a tant aimé le monde qu’Il a donné Son fils unique” pour nous (Jn 3. 16) ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *