Sa Parole est indestructible !

“Jésus répondit : … Nul ne peut abolir l’Ecriture.” Jn 10. 35

Il ne serait pas entré dans l’esprit des premiers chrétiens de contester l’exactitude des textes bibliques. Mais au cours des cent cinquante dernières années, la véracité des Ecritures a été remise en cause maintes fois.

Dr Kennedy, professeur de grec à Cambridge a écrit, au début du XXe siècle, que nous entrions dans une période de bataille intense entre le monde et l’Eglise, concernant l’inspiration de la Bible.

25 siècles auparavant Jérémie avait affirmé :

Le Seigneur… toucha ma bouche puis Il me dit : J’ai mis Mes paroles dans ta bouche” (Jr 1. 9). Dieu n’a pas seulement “inspiré” le prophète, Il a mis, mot à mot, Ses paroles dans sa bouche.

Ce qui explique pourquoi les scribes qui recopiaient les manuscrits des livres saints, sur une période de 4000 ans, faisaient tant d’efforts pour ne pas introduire d’erreurs dans le texte.

Considérez par exemple deux versions différentes de la Torah, la version massorète et la version yéménite. Les Juifs yéménites furent séparés de leurs frères massorètes, il y a plus de mille ans.

Chacun des deux peuples continua de recopier les textes de l’Ancien Testament indépendamment de l’autre.

Plus de mille ans plus tard, seules 9 lettres de la dernière version yéménite diffèrent de la version massorète reconnue comme le texte hébreu officiel et cela sur plus de 300 000 lettres ! Soit 1/339ème de 1% !

Et aucune de ces 9 lettres ne change la signification d’un seul verset ! Dieu a miraculeusement préservé l’exactitude de Ses Paroles !

Quand Jésus répond à Ses détracteurs juifs, Il déclare “Nul ne peut abolir l’Ecriture”. Le mot grec traduit par abolir veut dire “se dissoudre”, “se volatiliser”, “être anéanti”.

Vraiment la parole Divine est indestructible ! Contester un seul verset de la Bible équivaut à contester Son véritable auteur, avec de lourdes conséquences (Ap 22. 19) !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *