Rejetez toute attitude égocentrique !

“Que chacun ne regarde pas à soi seulement, mais aussi aux autres.” Ph 2. 4

Max Lucado raconte : “Un médecin d’un hôpital d’Arkansas venait de déclarer décédée une de ses patientes. Il téléphona à son mari pour lui annoncer la triste nouvelle. Imaginez la surprise de l’infirmière qui, dix minutes plus tard, découvrit que cette dame était toujours en vie !

Après en avoir informé le médecin, elle le convainquit de rappeler la famille. Celui-ci, honteux de son erreur de diagnostic, appela le mari effondré et, plein d’embarras, lui déclara : “J’aurai besoin de vous parler à propos de la condition de votre femme…”

Le mari l’interrompit : “La condition de ma femme ? Mais vous m’avez dit qu’elle était morte!” Le médecin, ne pensant qu’à sa réputation et son orgueil, concéda: “En fait nous venons de remarquer un léger mieux !”

Imaginez Jésus disant aux amis de Marthe et de Marie : “Remarquez qu’il va légèrement mieux !” alors que Lazare sort de sa tombe, drapé dans son linceul !

Ce médecin était davantage concerné par sa réputation que par la joie de découvrir que cette femme était encore en vie !

Ne réagissons-nous pas ainsi trop souvent ? Préoccupés par les circonstances de notre vie de tous les jours, nous oublions combien nous sommes privilégiés de connaître le vrai Dieu en tant que Père aimant, compatissant et fidèle.

Paul a écrit : “Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent…” (Ro 12. 15).

Nous avons le choix entre : tourner nos regards vers le monde et les circonstances qui affectent notre vie, ce qui équivaut à porter toute notre attention sur nous-mêmes, ou les tourner vers les autres ce qui équivaut à porter notre attention sur Jésus.

Paul affirme : “Lui, est l’égal de Dieu, parce qu’Il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, Il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour Lui. Tout ce qu’Il avait, Il l’a laissé.

Il s’est fait serviteur…” (Ph 2. 6-7). Tournez vos regards vers Jésus et vous verrez davantage les autres que vous-même !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *