Reconstruction (1)

“Le Seigneur était avec Joseph…” Gn 39. 2

Parce que la vie ne nous fait pas de cadeau, si vous n’avez pas encore souffert d’une relation qui a mal tourné, ayez de la patience… !

Aussi devons-nous apprendre à nous reconstruire pour affronter plus tard d’autres circonstances difficiles.

Les liens affectifs et sociaux dont nous avons besoin en tant qu’humains sont tous affectés par le péché qui règne en ce monde.

Parfois les déchirures relationnelles (divorce, rejet que ce soit des parents se séparant de leurs enfants ou le contraire, amitiés qui se dénouent) durent longtemps et laissent des traces difficiles à cicatriser.

Mais cela ne constitue pas un problème pour Dieu notre Père et les mots les plus encourageants qu’Il peut vous dire sont : “ Je ne te délaisserai jamais, Je ne t’abandonnerai jamais” (He 13. 5).

La famille de Joseph était loin d’être idéale. Son père était un imposteur notoire, et bien que repenti, n’avait pu empêcher ses dix premiers fils d’imiter sa conduite d’antan.

Un jour ils n’hésitèrent pas à mentir effrontément à un peuple dont l’un des chefs avait violé leur sœur afin de les massacrer tous sans le moindre scrupule.

Peut-être vous sentez-vous, comme Joseph un peu perdu au sein de votre famille. Alors que vous avez choisi de suivre Jésus, vos parents, frères et sœurs vous prennent pour un illuminé et se moquent de votre foi.

Certes, votre passé vous a marqué, mais aujourd’hui il est temps de vous reconstruire.

Ne laissez pas ce passé de réjection contrôler votre avenir. Le Père a des plans pour vous faire réussir (Jr 29. 11).

Si Dieu notre Père est avec vous, vous pourrez dépasser vos circonstances.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *