Le seul amour dont vous avez vraiment besoin !
Qui nous séparera de l’amour du Christ ? … Je suis persuadé que [rien] … ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur.”
Tout le monde parle d’amour. Jésus a aussi beaucoup parlé d’amour, en particulier au cours du dernier repas qu’Il a partagé avec Ses disciples juste avant Sa mort : “Comme le Père M’a aimé, Moi aussi, Je vous ai aimés. Demeurez dans Mon amour” (Jn 15. 9).
Remarquez les mots “comme le Père M’a aimé…” Pour vraiment comprendre l’amour divin nous devons considérer la nature de Dieu, car Dieu est, par essence, Amour (1 Jn 4. 8).
Voici 4 caractéristiques de l’amour du Père :
1- Son amour ne change pas, il ne connaît pas de haut et de bas. Les liens amoureux entre les hommes se font et se défont au hasard des circonstances, des rencontres, des changements de situation… Dieu notre Père nous aime même quand nous nous éloignons de Lui.
2- Son amour est absolu et indépendant de notre réaction à Son égard. C’est dans Sa nature de nous aimer.
Il ne nous dira jamais : “Je vous aimerai davantage si vous M’obéissez, ou si vous vous comportez bien les uns envers les autres.”
Beaucoup de gens ne comprennent pas Son attitude à notre égard, parce que l’amour qu’ils ont connu de leurs parents était conditionné par leur conduite.
3- Son amour est inébranlable, inexorable même. Le Père vous poursuivra de Son amour jusqu’à vos derniers jours. Il fera tout pour vous attirer à Lui.
David a écrit : “Où pourrais-je aller pour échapper à Ton souffle, où pourrais-je fuir pour T’échapper ? Si je monte au ciel, Tu y es ; si je me couche au séjour des morts, Tu es encore là. Si je prends les ailes de l’aurore pour aller demeurer au-delà de la mer, là aussi Ta main me conduira…” (Ps 139. 7- 10).
4- Nous ne méritons pas Son amour, c’est un don total de Sa part. La Bible déclare : “Dieu a manifesté Son amour pour nous : Il a envoyé Son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vie par Lui. Et voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est Lui qui nous a aimés” (1 Jn 4. 9-10).
C’est le seul amour dont vous avez besoin, encore faut-il que vous l’acceptiez !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !