Qui vous donnera les moyens d’accomplir votre rêve ?

“C’est Dieu qui produit le vouloir et le faire…” Ph 2. 13

Si Dieu notre Père est l’instigateur de votre rêve, Il vous fournira aussi tout ce qu’il vous faudra pour l’accomplir.

N’essayez pas de vous faire bien voir de certaines personnes en espérant que leur aide vous ouvrira les bonnes portes, car vous risquerez de devenir amer le jour où vous découvrirez que cela ne s’est pas produit.

Ne pensez jamais : “un tel ou un tel me doit bien cela !” Ecoutez ces paroles : “Voici ce que dit Celui qui… a la clé… Celui qui ouvre et personne ne fermera…” (Ap 3. 7).

Le Père seul tient la clé qui ouvrira les portes de votre avenir, personne d’autre. Une fois que vous aurez compris cela, notre Père vous demandera de chercher en vous-même pour y découvrir tout le talent dont vous aurez besoin pour accomplir le rêve qu’Il a fait naître en vous !

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais Il vous a déjà pourvu des ressources nécessaires à l’accomplissement de votre rêve. Cessez de dire : “Je ne suis pas capable de faire cela.”

Papa vous a déjà fourni tout ce qui vous est nécessaire pour devenir la personne de Son choix, à la ressemblance de Son fils. Regardez vous dans une glace et dites vous : “je suis riche de promesses encore à développer.”

Si vous ne faites rien, vous resterez toute votre vie un spectateur envieux de la réussite des autres ! Ceux qui réussissent n’ont pas toujours le plus de talent, mais ce sont ceux qui ont su développer les ressources cachées au fond d’eux-mêmes.

Les plus célèbres chanteurs du monde ne sont pas forcément les meilleurs. Des plombiers ou des charpentiers étaient peut-être doués de plus belles voix, mais les autres ont su investir sur leur talent.

Cessez donc de vous cacher derrière votre fausse humilité ; cessez de répéter que vous n’avez pas de talent ; utilisez au mieux ce qu’Il vous a donné, car c’est “Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire…”

Découvrez donc en vous “l’élément divin” et faites-le fructifier pour Sa gloire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *