Pour ceux qui osent rêver !

“Considérez frères, que … vous avez été appelés…” 1 Co 1. 26

Votre rêve peut paraître insignifiant aux yeux du monde qui vous entoure, mais sublime aux yeux de Dieu notre Père.

Si vous rêvez seulement de devenir grand-père ou grand-mère, cela ne veut pas dire que votre foi est infime, cela veut dire seulement que vous savez à quoi Dieu le Père vous a appelé !

La mère de Moïse n’a fait que donner naissance à Moïse, mais quel prophète ce bébé devint-il ! Dieu protégea son enfant lorsqu’elle ne pouvait plus le faire, l’amena jusque dans le palais du Pharaon et la paya pour qu’elle élevât son propre enfant !

Lorsque vous découvrirez la raison d’être de votre vie, vous découvrirez aussi que le Père fournira tout ce dont vous aurez besoin pour l’accomplir. Pour obtenir les ressources, découvrez d’abord la mission à laquelle Il vous a appelé !

Si votre rêve vous paraît démesuré, ne vous laissez pas intimider. Enfant, Joseph avait rêvé qu’il deviendrait un grand leader politique : son rêve le fit tomber dans une citerne avant de l’envoyer croupir de longues années dans une prison égyptienne !

“Où en est ton rêve aujourd’hui, cher Joseph ? Acceptez que votre rêve puisse mettre longtemps à voir le jour. Parfois un rêve paraît s’éteindre avant de renaître de ses cendres.

La Bible affirme qu’Abraham ne fit pas cas du fait que son corps était presque mort, mais qu’il fit confiance à Dieu notre Père et engendra Isaac alors que physiquement il n’en était plus capable.

Paul rêva de conquérir le monde pour Christ et on le prit pour un fou, mais cela ne le dérangea pas le moins du monde. “Nous sommes fous à cause du Christ…” dit-il. (1 Co 4. 10).

Le Père aime utiliser ceux qui n’ont pas froid aux yeux, qui ne se préoccupent pas de leur apparence ou de leur réputation, qui ont survécu à un passé difficile, qui osent rêver et se battre pour leur rêve et affirmer sans ciller : “Mon Père Éternel est capable de tout !”

Etes-vous l’un d’eux?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *