Qui est l’instigateur de votre rêve ?

“Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit.” Jn 3. 6

Beaucoup de chrétiens cherchent à réaliser des rêves qui ne viennent pas de Dieu. Ils passent leur vie à pourchasser en vain des buts qu’Il ne les a jamais appelés à poursuivre et pour les-quels ils sont mal équipés.

Qui a fait naître en vous le rêve que vous poursuivez ? Une personne influente de votre entourage ? Un père ou une mère qui ne cessait de vous dire que “vous feriez un excellent docteur ou avocat” ?

Réfléchissez et demandez-vous sincèrement : “Qui est à l’origine de mon rêve ? Moi-même, quelqu’un de ma famille, l’ennemi ou Dieu ?” Il n’est pas trop tard pour changer de route.

Si votre rêve ne vient pas de Dieu notre Père, allez à Lui et demandez-Lui de donner un sens à votre vie et Il vous fournira un rêve à poursuivre qui s’accordera avec Son plan.

Analysez les intentions qui gouvernent vos actions : essayez-vous d’impressionner quelqu’un ?

Voulez-vous prouver à votre ex-femme ou mari que vous pouvez très bien vous débrouiller seul, ou à vos parents que vous êtes aussi intelligent que votre frère ou votre sœur, ou au reste du monde que vous êtes capable, par la seule force de vos poignets, de réussir dans la vie malgré vos débuts difficiles ?

N’oubliez jamais qu’un rêve ne peut naître des ruines d’un passé qui vous hante toujours, car vous ne cherchez qu’à contrôler un passé qui vous échappe et vous condamne à l’échec.

Par contre si votre rêve vient du Père, ne soyez pas impatient comme Abraham quand il essaya de “hâter” l’accomplissement de son rêve. Les promesses du Père ne peuvent jamais s’accomplir grâce aux efforts humains, seulement grâce aux actions de l’Esprit.

Si Abraham avait eu un peu plus de patience, il n’aurait eu qu’un seul fils : Isaac, celui qui représentait “la bénédiction du Seigneur qui enrichit, et qu’Il ne fait suivre d’aucun chagrin” (Pr 10. 22).

Quel que soit le temps d’attente, faites confiance au Père, préparez-vous avec soin et n’allez de l’avant qu’au moment où notre Père Lui-même vous donnera le feu vert !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *