Qu’est-ce qui vous émerveille ? (3)

“Il ne nous a pas punis comme nous l’aurions mérité, Il ne nous a pas fait payer le prix de nos fautes.” Ps 103. 10

Le poète Heinrich Heine a écrit : “Dieu me pardonnera. C’est Son métier !”

Nicky Gumble, l’auteur des cours Alpha, n’est pas d’accord ! Il affirme :

“Nous avons trop tendance à prendre le pardon divin comme allant de soi, et à mésestimer le terrible coût du péché. Bien des passages de l’Ancien Testament nous paraissent atroces et cruels.” En effet, quand nous lisons le terrible châtiment infligé par Dieu à Coré, un lévite, et à 250 de ses supporters (Nb 16), ou l’exécution instantané des deux fils d’aînés d’Aaron, seulement pour avoir fait le mauvais choix du feu sacré (Lv 10), ou encore, au temps de David, la mort d’Ouzza, coupable d’avoir voulu stabiliser l’arche de l’Alliance lors de son transport (2 S 6. 6-8), nous nous rendons compte que Dieu prend beaucoup moins à la légère que nous le prix du péché.

Si Dieu notre Père n’avait pas accepté le sacrifice de Christ à la croix, nous mériterions le même sort que ces hommes et leurs familles, nous devrions payer le même prix de nos fautes.

Non, le pardon n’est pas automatique, comme le croyait le poète Heine. Mais il est rendu possible par l’œuvre de Jésus.

Nifcky Gumble ajoute :

“Si vous ne vous rendez pas compte combien le péché est sérieux aux yeux de Dieu, si vous ne comprenez pas, sur la toile de fond de l’Ancien Testament, la difficulté et la complexité du pardon avant la venue de Christ, vous n’apprécierez pas vraiment l’extraordinaire valeur du pardon divin…”

Prions : “Père, merci parce qu’à travers la mort et la résurrection de Jésus, je sais que Tu m’as pardonné. Merci parce que je vis à l’ère du Saint-Esprit. Merci de ce que les événements de la vie, de la mort et de la résurrection de Christ ont transformé ma vie.

Que les yeux du monde soient ouverts et que beaucoup contemplent ces événements avec émerveillement et reconnaissance.”

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *