Quel sera votre héritage ?

“L’homme de bien laisse un héritage à ses enfants et ses petits-enfants.” Pr 13. 22

Chaque vie humaine a des répercussions sur la vie d’autres humains. Il est ainsi possible de profiter de bénédictions héritées de quelqu’un, sans connaître vraiment cette personne.

De même que l’on peut sentir les effluves d’un parfum dans une pièce longtemps après le départ de la personne qui le portait, de même votre influence peut continuer à s’exercer longtemps après votre départ !

Nous n’aimons pas parler d’héritage, parce que le mot héritage implique pour nous l’idée de la mort, un sujet peu attrayant en général, parce que nous espérons avoir encore pas mal d’années devant nous avant de penser à laisser un héritage à nos proches, et enfin parce que nous estimons à tort n’avoir que peu de contrôle sur l’héritage que nous laisserons derrière nous.

La Bible affirme que l’homme de bien laisse un héritage à ses proches, aussi devez-vous vous poser la question: “Quel sera l’héritage que je laisserai à mes enfants ?”

Demandez-vous aussi quel sera le coût de cet héritage. Si vous songez seulement à des biens matériels, tout est très simple : travaillez dur, investissez sagement et accroissez vos richesses !

Mais l’héritage le plus important n’est pas toujours inscrit dans un testament. Songez à laisser derrière vous quelque chose d’une importance moins éphémère, quelque chose qui indiquera qui vous étiez vraiment.

Il est facile d’estimer la valeur d’un portefeuille d’actions en Bourse, ou d’un compte en banque.

Mais comment estimer la valeur de votre fidélité, de votre dévotion, de vos conseils spirituels à votre entourage, de l’exemple que vous leur aurez donné au cours des années ?

Tout héritage a dû être accumulé d’abord.

Pour que votre héritage ait de la valeur, il vous faut investir chaque jour dans la vie de ceux qui suivront vos pas un jour et assureront la valeur de votre témoignage.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *