N’abandonnez jamais !

“Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux.” Mt 15. 28

“Une femme cananéenne… Lui cria : Seigneur… ma fille souffre terriblement… Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues d’Israël… Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le donner aux chiens.

Oui, Seigneur, répondit-elle, mais les chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur maître. Alors Jésus répondit : “Femme, ta foi est grande ; qu’il soit fait comme tu veux” (Mat. 15, 22-28).

Cette femme était une étrangère, et pourtant elle a obtenu, grâce à sa persévérance, ce que les privilégiés souvent gaspillent par paresse. Et pourtant sa démarche ne fut pas facile !

Jésus refusa d’abord de l’écouter. Puis Il lui dit qu’Il n’était venu que pour les Juifs, avant de lui affirmer que le pain des enfants ne devait pas être gaspillé en le donnant aux chiens ! Mais elle ne se découragea pas; elle implora Jésus: “Aie pitié de moi, Seigneur ! (Mt. 15, 22).

Elle n’exigea pas son dû ; elle ne fit que L’implorer pour obtenir ce dont elle avait vraiment besoin. Jésus répondit alors à sa prière ! Il fera de même pour vous si vous persévérez.

Cette femme a dit en fait à Jésus : “Donne le pain aux enfants, je me contenterai des miettes.” Combien de chrétiens négligent le pain (de vie), le gaspillent ou s’en plaignent, alors que des gens désespérés ramassent les miettes et obtiennent la vie !

S’il y a tant de puissance dans le pain de vie, ils savent qu’il y en a aussi dans les miettes de ce pain ! Si Dieu ne vous accorde qu’une miette du pain de vie, vous n’avez pas besoin de plus !

De quelle aide divine avez-vous vraiment besoin aujourd’hui ? Voulez-vous vraiment l’obtenir à tout prix ? Alors, implorez-Le et soyez persévérant envers et contre tout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *