De la nécessité des intercesseurs !

“Il parla de les exterminer, mais Moïse se tint à la brèche devant Lui…” Ps 106. 23

Prier n’est pas seulement prier pour vous-même, mais aussi prier pour les autres.

A la source de chaque grand réveil spirituel, lorsque des communautés entières sont bouleversées, soulevées, transformées, on trouve une force mystérieuse que rien ne semble pouvoir arrêter : la prière des intercesseurs.

Bien des victoires spirituelles que nous célébrons publiquement ont été, en fait, gagnées secrètement par la prière des intercesseurs. C’est un ministère particulier auquel le Père pourrait bien vous appeler à participer.

C’est un appel à deux niveaux : d’abord, vous louez le Seigneur, ensuite vous témoignez auprès des gens perdus. Même si la faiblesse de vos jambes vous empêche de franchir le pas de votre porte, grâce à la prière, vous pouvez restreindre la puissance de Satan et démolir ses meilleurs plans.

“Comment cela serait-il possible?” demanderez-vous. En appelant les forces célestes à intervenir dans toutes sortes de situations. Voilà pourquoi l’ennemi fera tout pour vous empêcher de prier.

Lisez ces deux versets:

1- “Demande-Moi et Je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession” (Ps 2. 8). Il est temps que vous cessiez de simplement prier pour recevoir la bénédiction divine : allez à la rencontre des nations du monde entier !

Ce que vous demandez sur la terre, à condition que cela s’accorde avec Sa parole, Dieu vous l’accordera au ciel.

2- “La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson” (Mt 9. 37-38).

Vos prières poussent le Père à agir. Dieu agit alors dans les coeurs des personnes qui transforment des nations entières. Tout commence par la prière d’une personne ! Peut-être vous ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *