Notre Père récompense ceux qui Le cherchent.
Celui qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.” He 11. 6.
Si vous examinez la vie de ces héros de la foi que répertorie l’Epître aux Hébreux, vous remarquerez que chacun a vécu un événement précis qui a “activé” sa foi : ils ont tous entendu la voix du Père leur demander de faire quelque chose de pratique.
Pourquoi Noé aurait-il choisi autrement de construire un énorme bateau à un endroit très éloigné de tout océan ? De plus il n’avait aucune expérience de ce genre de travail.
D’aucuns pensent qu’il dut d’abord planter des arbres et attendre leur maturité avant de s’atteler à la construction proprement dite !
Considérez Abraham qui abandonna le confort d’une vie facile et aisée, au sein d’une culture raffinée, alors qu’il atteignait l’âge de la retraite, s’enfonçant dans un désert, ignorant tout de sa destination finale. Sa seule certitude ?
Dieu le Père lui avait parlé et il croyait qu’Il l’accompagnerait où qu’il aille. Mais, vous demanderez-vous, comment ces hommes étaient-ils si sûrs d’avoir entendu Dieu notre Père S’adresser à eux au point de bouleverser leur vie ?
Etaient-ils des illuminés qui s’imaginèrent entendre un jour des voix dans leur tête ? Dieu leur parla-t-Il vraiment ? Que nous dit la Bible ? “Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole du Christ” (Rm 10. 17).
Bien sûr, ni Noé ni Abraham ne disposaient de la Parole de Dieu telle qu’elle nous a été révélée, à nous qui vivons au XXIème siècle.
Aujourd’hui Dieu notre Père s’adresse à nous principalement à travers sa Parole, la Bible. Il nous guide grâce aux panneaux de signalisation qu’Il y a disséminés et qui nous éclairent sur le chemin à suivre.
Comment imiter ces héros de la foi ? Simplement en recherchant le Père de toute notre force, de toute notre âme et de tout notre esprit et en croyant qu’Il a déjà prévu un plan fabuleux pour notre vie.
Et n’oubliez pas : Il a aussi prévu une récompense pour célébrer votre foi et votre obéissance !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !