Que veut dire “marcher par la foi” ?
Le juste vivra par la foi.” He 10. 38
Marcher par la foi n’est pas facile. Lorsque vous prenez la décision de faire confiance à Dieu, vous risquez de rencontrer beaucoup de difficultés !
Vous souvenez-vous de Noé ? Quand il s’est mis à construire son arche, il n’avait jamais vu de pluie !
Marcher par la foi ne veut pas dire que vos problèmes disparaîtront d’un coup.
Parfois votre foi sera incapable de changer les circonstances de votre vie, mais elle changera votre attitude en vous accordant la ténacité d’aller de l’avant sans vous effondrer.
par exemple quand le chèque que vous attendez n’arrive pas, quand le médecin vous annonce : “C’est une tumeur maligne”, quand votre conjoint demande le divorce, quand vos enfants semblent pris de folie furieuse ou que l’entreprise dans laquelle vous travaillez ferme soudain ses portes.
La foi vous donne la force morale d’endurer ces choses, croyant que Dieu notre Père œuvre pour vous.
“La foi est la ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration des choses qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable” (He 11. 1-2).
Ainsi, marcher par la foi signifie :
1- Avoir confiance dans la fidélité du Père
2- Suivre les pas de personnes ordinaires qui ont accompli des choses extraordinaires
3- Vous servir de votre foi car c’est la seule monnaie qui ait cours au Ciel !
Lorsque la Bible dit : “Le juste vivra par la foi”, cela ne veut pas dire vivre intensément par la foi de temps en temps, à intervalles irréguliers. Non, il s’agit d’un mode de vie permanent.
La plupart des boxeurs peuvent monter sur le ring et tenir quelques rounds, mais lorsque vous êtes à terre, au cours du neuvième round, c’est alors que vous avez besoin de beaucoup de foi pour vous relever et poursuivre le combat.
Ne tenez donc pas compte des circonstances, dissipez vos doutes et mettez-vous à marcher par la foi !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !