Faites preuve de sagesse !

“J’ai peur d’être… disqualifié de la course.” 1 Co 9. 27

Considérons la vie de Samson : il ne cessa d’enfreindre les règles établies par Dieu.

1- Il entretint des relations qui finirent par le détruire. La Bible nous avertit : “Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n’est pas du Seigneur” (2 Co 6. 14).

Un bœuf et un âne sont in- capables de travailler sous le même joug. Pourquoi ? Parce que leurs natures sont trop différentes.

Si Dieu vous refuse certaines choses, ce n’est pas parce qu’Il est trop difficile ni exigeant. Il veut simplement vous protéger. Ecoutez donc Ses conseils.

2- Samson n’écouta que son instinct. Il se crut amoureux d’une femme alors qu’il ne pensait qu’à la posséder sexuellement. Le jour où ses parents voulurent le faire réfléchir sur ses choix, il ne put que répondre piteusement : “Mais c’est elle dont j’ai envie !” (Jg 14. 3).

Sa libido fit de lui la risée de tout le monde.

Pierre a écrit : “Ne cédez pas aux désirs de l’homme livré à lui-même : ils font la guerre à votre âme” (1 P 2. 11). La victoire appartient d’habitude à l’armée la plus forte, aussi apprenez à contrôler vos instincts.

3- Il utilisa ses dons à mauvais escient. Samson se servit de la force que Dieu lui avait accordée afin de satisfaire ses propres appétits.

Prêtez attention aux paroles de Samson, lorsque ses “copains” philistins le taquinèrent sur le défi qu’il leur avait lancé : “Alors, c’est vous qui me donnerez…” (Jg 14. 13).

Dieu notre Père nous accorde des dons afin que nous les utilisions pour accomplir Ses desseins, pas pour satisfaire nos désirs et nos ambitions.

Si nous nous en servons à mauvais escient, nous risquons d’en souffrir !

4- Il ne se rendait pas compte de ce qui constituait sa plus grande faiblesse. Peut-être estimez-vous que vos fantaisies secrètes ne regardent personne d’autre que vous, mais n’oubliez pas qu’elles font partie de vous-même et que vous n’échapperez pas aux conséquences de vos erreurs.

Si Satan osa attaquer Jésus à trois reprises, vous imaginez-vous qu’il vous laissera tranquille ?

Satan aime particulièrement attaquer ceux que Dieu veut bénir.

Pourquoi notre Père Se sent-Il tellement concerné par tout cela ?

Parce que nous risquons de souffrir cruellement de nos péchés et qu’Il déteste tout ce qui risque de faire souffrir Ses enfants !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *