Que ton règne vienne
Que ton règne vienne…” Mt 6. 10
Jésus nous a donné l’exemple d’une courte prière pour nous enseigner comment prier (Mt 6. 9-13 ; Lc 11. 2-4).
Beaucoup d’entre nous, élevés dans une famille chrétienne, avons appris par cœur cette prière et l’avons récitée à maintes reprises.
Pour être honnêtes, à l’avoir répétée si souvent au cours de notre enfance, nous avons cessé peu à peu de penser à sa signification.
Dans ces quelques phrases, Jésus nous a laissé une liste de simples requêtes à adresser à Dieu, notre Père, six au total.
La première est de prier pour l’avènement du royaume de Dieu. Combien de fois avons-nous médité sur l’importance de ces quelques mots : “que Ton règne (ou Ton royaume) vienne” ?
Avons-nous vraiment compris qu’en prononçant ces mots nous réclamons le retour de Jésus-Christ sur notre terre et l’établissement de Son royaume ici-bas (Ap 20) ?
Nous prions ainsi pour que Jésus revienne en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs ! L’espoir le plus extraordinaire et glorieux pour nous tous est contenu dans cette requête.
La prophétie d’Esaïe 9. 6-7 s’accomplira alors littéralement lorsque Jésus reviendra régner : Cet “enfant qui nous est né, Dieu Lui a confié l’autorité… Il doit étendre Son autorité et assurer une paix sans fin.
Il occupera le siège royal de David et régnera sur Son royaume, pour l’affermir et le maintenir en établissant le droit et la justice de Dieu, dès maintenant et pour toujours”.
Pour le moment Satan, le père du mensonge, est le leader de notre monde en perdition (Jn 12. 31 et 16. 11).
Bien que vaincu par Christ à la croix, l’heure de sa destruction n’a pas encore sonné, et il tourne comme un lion enragé à la recherche de quelqu’un à dévorer (1 P 5. 8).
Le jour où Jésus apparaîtra en tant que roi et juge suprême, Satan sera lié pour mille ans et mis hors-jeu. Ne nous lassons donc pas de prier que cette prophétie s’accomplisse vite : “Que Ton règne vienne…”
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !