L’amour incroyable du Père!

“Afin que vous puissiez comprendre l’étendue incroyable de l’amour de Christ…” Ep 3.18 LM

George Matheson, alors adolescent, apprit de la bouche d’un médecin qu’il était en train de perdre la vue. Il poursuivit malgré tout ses études et obtint une licence à l’âge de dix-neuf ans.

A la fin de ses années de théologie, il était devenu complètement aveugle. Pour mettre le comble à son désespoir, sa fiancée lui renvoya sa bague de fiançailles avec cette note cruelle. : “Je ne me vois pas liée par les chaines du mariage à un simple aveugle.”

Matheson ne se maria jamais. Il devint un puissant prédicateur, inspiré et plein de poésie, vécut une vie absorbante et riche, sans jamais surmonter complètement sa solitude.

Certains événements, comme le mariage de sa sœur, lui rappelèrent parfois son lointain amour perdu. Ce n’est que dans l’amour incroyable de Dieu qu’il découvrit le réconfort dont il avait tant besoin.

Ainsi écrivit-il l’un de ses plus beaux poèmes, au soir du 6 juin 1882 : “O cet amour qui ne m’abandonnera jamais ! C’est devant Toi que je laisse mon âme fatiguée, c’est à Toi que j’offre cette vie qui n’a de valeur qu’en Toi, c’est au fond de cet océan sans fond que je souhaite trouver la vraie richesse de cette vie retrouvée…”

Réfléchissez à l’amour d’Osée pour sa femme Gomer. Alors qu’elle papillonne d’amant en amant, elle détruit sa vie peu à peu jusqu’au jour où elle se retrouve mise en vente au marché des esclaves.

Et qui vient proposer de la racheter ? Osée lui-même ! Dieu s’est servi de cette histoire pour expliquer la profondeur incroyable de Son amour pour Son peuple.

Il dit à Osée : “Aime-la comme Dieu aime les enfants d’Israël…” (Osée 3.1).

L’amour que Dieu notre Père a pour vous est tout à fait incroyable. Vous ne pourriez pas en être digne même si vous étiez l’homme le plus beau, le plus intelligent, ou le plus fidèle du monde (ou la femme la plus belle…).

Vous ne pouvez pas non plus le perdre, même si vous êtes le pire des ratés de la terre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *