Que ton règne vienne… (2)

Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car le monde ancien a disparu” Ap 21. 4.

Sachant que le Christ va bientôt revenir pour établir Son Royaume, comment allons-nous employer le temps, l’énergie et les ressources dont nous disposons ?

Nous préparons-nous avec sagesse et clairvoyance à Sa venue soudaine pour emmener les Siens, suivie par son retour en gloire pour régner ici-bas ?

Ou nous imaginons-nous capables de “bâtir” un royaume tout de suite en ce monde en Son nom ? Ce sont des questions sérieuses que nous ne pouvons pas éviter.

Nos réponses auront un profond effet sur notre manière de vivre et d’utiliser les dons, talents et ressources matérielles que Papa a mis à notre disposition.

Notre cœur est-il détaché des possessions dont nous bénéficions aujourd’hui, ou est-il accaparé par un désir d’en acquérir toujours davantage ?

Vers quels buts concentrons-nous nos efforts (Mt6. 19-24) ? Nos regards et notre espoir sont-ils fixés sur les plans divins et notre destination finale et éternelle (Hb 11. 13-16) ?

Car un temps approche où “Dieu essuiera toute larme de nos yeux…” Pourquoi en sommes-nous certains ? Parce que “Ces paroles sont sûres et vraies” (Ap 21. 5). En fin de compte seront créés une nouvelle terre et de nouveaux cieux (Ap 21. 1).

Mais pas avant que les choses anciennes ne soient passées (v. 4). A présent, nous vivons dans un corps corrompu, vieillissant inexorablement. Aujourd’hui les vrais chrétiens ne peuvent s’attendre qu’à la persécution et le mépris, le rejet, la torture et même la mort (Mt 24. 9).

Nous vivons dans un monde en décadence, au sein d’une création qui gémit et souffre dans l’attente de sa libération (Rm 8. 21-22).

“A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu” (1 Co 13. 12).

Prions avec assurance : “Que Ton règne vienne…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *