Priez et agissez ! (2)

“Dès que les prêtres… poseront les pieds dans le Jourdain, le cours de la rivière sera coupé en amont…” Jos 3. 13

Quand les Israélites arrivèrent en vue de la Terre promise, le Jourdain était en crue et empêchait le peuple de traverser. Dieu ordonna alors aux prêtres, non pas de poser leurs regards sur la berge de la rive opposée, mais de poser les pieds dans l’eau boueuse du fleuve.

Si vous aviez été là, qu’auriez-vous pensé ? “Est-il vraiment nécessaire de se mouiller les pieds ? Dieu nous a permis de traverser la mer rouge à sec, sans nous demander de nous mouiller les pieds. Alors, que Dieu sépare les eaux du Jourdain de la même manière !”

Or Dieu n’est pas tenu de faire des miracles selon nos préférences. Certes Il aurait pu arrêter les flots du fleuve en amont, sans autre procédure, mais parfois Il veut voir si nous sommes prêts à agir d’abord.

Nous, nous préférons voir Dieu aller devant nous et ouvrir la route, mais dans ce cas notre foi n’est vraiment pas mise à l’épreuve ! Après avoir prié avec détermination, faites un pas de foi et… jetez-vous à l’eau !

Beaucoup de croyants restent sur la berge opposée à la Terre promise car ils ne veulent pas se mouiller les pieds. Savez-vous que le Jourdain, lorsqu’il était en crue, faisait environ un kilomètre et demie de large ? C’est tout ce qui séparait les Israélites de leur rêve!

Imaginez si les prêtres avaient refusé de poser la plante de leurs pieds dans le fleuve ? Imaginez ce qui arrivera si vous refusez de vous jeter à l’eau ? Vous verrez peut-être où pourrait vous mener votre rêve, mais sans l’atteindre.

Attendez-vous que Dieu notre Père fasse le premier pas et ouvre un passage facile devant vous ? Alors qu’Il attend seulement que vous acceptiez d’abord de vous mouiller les pieds ! Alors priez, mais agissez aussi !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *