Prières pour stimuler votre foi (1)

“Le Seigneur dirige les pas de Ses enfants. Il se plaît à suivre chaque détail de leur vie.” Ps 37. 23 d’après une version de la Bible..

Si Dieu s’intéresse aux moindres détails de notre existence, comment demeurerait-Il indifférent à nos conversations avec Lui ? La prière devrait être aussi naturelle et essentielle pour le chrétien que sa respiration.

Et aussi régulière ! DL Moody a dit : “Nous ne dérangeons jamais Dieu en nous approchant de Lui pour demander quelque chose. Ce qui Lui pose problème, c’est quand nous ne venons pas vers Lui.”

Voulez-vous stimuler votre foi en priant d’une manière qui plaira à Dieu ? Alors, priez des prières “impossibles”, osez Lui demander de faire bouger des montagnes ! Ne vous limitez pas à des requêtes “simples”, concernant des sujets de peu d’importance.

Quelqu’un a dit : “Si Dieu répondait à toutes les prières que vous Lui avez adressées au cours de la semaine passée, votre vie en serait-elle changée et le monde autour de vous en serait-il changé ?”

Notre Père est un grand Dieu, à qui rien n’est impossible (Mt 17. 20).

Nous devons voir plus loin que notre petite sphère et prier pour des choses que nous savons hors de notre portée, mais qu’Il peut réaliser, Lui.

“Non, le bras du Seigneur n’est pas trop court pour sauver, Son oreille n’est pas trop dure pour entendre” (Es 59. 1).

Lui avez-vous demandé récemment quelque chose d’impossible à vue humaine ? Ces prières “audacieuses” exigent beaucoup de persévérance.

Puisque rien ne Lui est impossible, osez revenir à Lui jour après jour avec la même prière (Lisez Lc 18. 1-8).

N’abandonnez pas tant que vous n’avez pas reçu une réponse. Le jour où vous vous lasserez de votre propre audace est peut-être la veille du jour où Il allait vous répondre !

Acceptez aussi le risque d’être déçu par Sa réponse qui ne correspondra peut-être pas à vos souhaits. Néanmoins ce genre de prière honore le Père .

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *