Prières pour stimuler votre foi (2)
“L’assurance que nous avons auprès de Lui, c’est que, si nous demandons quoi que ce soit selon Sa volonté, Il nous entend.” 1 Jn 5. 14
Voici d’autres prières susceptibles de stimuler notre foi :
1- Priez des prières qu’Il n’exaucera peut-être pas ! Dans le livre de Daniel, les trois jeunes Hébreux, amis de Daniel, sont sur le point d’être jetés dans la fournaise pour avoir refusé d’adorer la statue de Nabuchodonosor.
Ils survivront miraculeusement, mais le plus incroyable est la réponse qu’ils donnent au roi païen : “Notre Dieu, Celui que nous servons, est capable de nous délivrer de cette fournaise et de ton pouvoir, et Il nous délivrera… Mais même s’Il ne le fait pas… nous ne servirons pas tes dieux…” (Dn 3. 17-18).
Prier même si Dieu n’exauce pas prouve que nous nous soumettons entièrement à Sa volonté et notre foi en sortira grandie. Un jeune homme, qui venait de découvrir qu’il était atteint d’une grave maladie, pria que Dieu le guérisse mais déclara à ses proches que, de toute façon, il savait qu’un jour son corps serait restauré et glorifié par Dieu.
Il ajouta : “Quelle que soit l’issue, je gagne !”
2- Priez des prières de bénédiction sur les autres. Au cours de ses voyages missionnaires Paul endura beaucoup de persécutions, souvent des mains de ceux qui auraient dû le soutenir.
Pourtant il écrit : “Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas” (Rm 2. 14). Non seulement pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal, mais entraînez-vous à prier que Dieu les bénisse.
Paul ne perdait pas de temps à discuter avec eux, à essayer de les convaincre ou de marquer des points. Mais il priait pour eux.
3- Priez selon la volonté de Dieu. Comment ? En priant selon les promesses divines. La Bible en contient plus de 3000. Lesquelles connaissez-vous ? Les prières des premiers chrétiens semblent très différentes des nôtres parfois !
Lisez par exemple la prière de Paul concernant les Colossiens (Col 1. 9-12). Imitons-le si nous voulons que nos prières deviennent puissantes.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !